Diablo la légende

9/10
Voila une deuxième chronique de Diablo 2, un jeu qui a marqué toute une génération de joueurs, a affirmer un style (Hack'n'slash) et qui après bientôt 10 ans d'existence n'a pris que très peu de rides.

Bien sur ma chronique se base sur Diablo2 avec Lord of Destruction (LOD) , l'extension inévitable.
Vous combattrez les armées de l'enfer en incarnant le puissant barbare, maitre d'arme qui écrase ses ennemis par sa force !
Le Nécromancien qui réveille les morts, lance des malédictions ou un tas de sorts plus gores et jouissifs les un que les autres !
La sorcière, maitresse des éléments, qui foudroie ! Glace, ou brûle les hordes adverses !
L'assassin, une classe très fine, qui se joue de différente manière, avec les pièges ou en arts martiaux !
Le paladin, une autre classe redoutable au corps à corps mais qui maitrise également la magie, l'ennemi juré des morts-vivants !
Le druide qui contrôle la nature, peut invoquer des tempêtes ou bien invoquer des esprits sylvains !
Et enfin l'amazone, la classe a distance du jeux, Arc et javelot a la main !

Le jeu est coupé en 5 actes, vous passerez par tout les paysages classique du médiéval fantastique :
Les plaines humides, les caves sombres infestés de morts-vivants, le désert, la jungle, les montagnes enneigés et même l'enfer !

Maintenant passons aux choses sérieuses, ce qui fait que Diablo2 est indétrônable depuis tant d'années...
Son gameplay, dynamique au possible, jouissif, défoulant et très varié. Rien que ça !
l'action du jeu est vraiment rapide, en mode de difficulté enfer vous aurez même quelques crampes a la main qui tient la souris ; )

Quel plaisir de pouvoir dégommé tout ses démons, morts vivant et autres bestioles avec son avatar, les effets de sorts sont très jolies, et on même bien vieillis (on sait que la 2D vieillie beaucoup mieux que la 3D)

Diablo 2 prend toute son ampleur en multijoueur bien entendu, c'est un jeu fait pour.
Vous pourrez faire du commerce avec les autres joueurs, cette partie est vraiment très importante, généralement les objets dont vos personnages sont équipés proviennent des échanges réalisé, ça troc dans tout les sens en multi, mais attention aux arnaques, la communauté est quand même bien vicieuse.

En effet le nombres d'objets disponible est énormes, une centaine d'armes, armures, bottes, boucliers et tant d'autres, qui n'attendent que d'être dropé sur les boss ou échangés. La durée de vie du soft s'en retrouve alors vraiment prolongé, rejouable même a l'infini avec ses cartes aléatoires a chaque nouvelle partie.

Et pour les plus exigeant en matière de difficulté, le jeu propose le mode "hardcore" : quand votre perso meurt, fini, vous ne pouvez plus jouer avec.
Frissons garantie, et adrénaline ! Jouer un personnage Hardcore en enfer est un des plus gros challenge que vous pourrez trouver dans l'univers des jeux-video : )

Pour conclure, Diablo 2 est un excellent défouloir, un jeu épique, une histoire sombre et une très belle expérience de jeu au final, vous vous en souviendrez... croyez moi ; )
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Diablo II ?

118 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (127 évaluations | 3 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

469 joliens y jouent, 2628 y ont joué.