Superbe !

9/10
Alidhan est vraiment un jeu génial. Tout à fait gratuit, il propose à votre personnage une réelle évolution. Un grand nombre de quêtes, d'équipements et de monstres en font la richesse. Ne vous arrêtez pas à l'aspect "rétro" du jeu (qui est en 2D) , et laissez-vous emporter ! Que vous soyez fait pour combattre les ennemis ou taper les monstres, voler ou faire la chasse aux déviants, vous trouverez forcément un style de jeu qui vous plaira.

Au début, vous arriverez dans un petit tuto, pas très vivant, mais qui pose plutôt bien les bases du jeu. Vous taperez vos premiers monstres, passerez vos premiers levels et équiperez votre première arme. Vous apprendrez à gagner de l'or, et à trouver et utiliser des potions. Enfin, vous serez invité à choisir un alignement. Il existe 3 alignements de base dans le jeu, qui se combattent respectivement. Là commence la vraie vie...

Le PvP est très bien développé sur le jeu. Vous pouvez choisir de combattre en arène (dans ce cas, en cas de défaite vous ne perdez qu'un peu d'expérience et d'honneur) ou bien de combattre les ennemis que vous croiserez en chemin. Là, les conséquences sont plus lourdes : en cas de défaite, vous vous retrouvez au cimetière, avec une perte d'expérience dépendant de la différence de niveau entre l'ennemi et votre personnage.

La richesse de contenu du jeu est impressionnante. Il y a un bon nombre de cartes, accessibles à des niveaux différents. Le nombre de quêtes et la longueur de la plupart d'entre elles est lui aussi très appréciable. Le choix d'équipements, de potions est tout aussi large.

Le commerce est plutôt bien régit. Il existe différentes installations permettant le commerce (dépôt-vente, commissaire d'enchère, ou tout simplement les échanges entre joueurs). Il n'est pas très compliqué de remplir son compte en banque.

Seul bémol : les bases du jeu sont plutôt difficiles à acquérir pour un débutant sans amis sur le jeu. Les guildes, et des PNJ mis en place dans les villes de départ tentent d'aider les plus jeunes, mais ce n'est pas toujours facile. La plupart du temps, les nouveaux abandonnent ou bien doivent recréer un personnage car ils n'ont pas bien monté le premier. Mais hormis ce bémol, le jeu est un superbe divertissement, qui, malgré son apparence spéciale, rend très vite accro et donne un véritable plaisir de jouer ! A noter que l'évolution des personnages est quasi-infinie...

Je vous laisse donc découvrir cette pépite par vous-même !
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Alidhan MMORPG ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 2 critiques)
4,5 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 26 y ont joué.