Sympathique pour un F2P!

8/10
Exteel est un jeu assez sympa. Surtout dans le sens où il est assez innovant, par rapport aux autres MMOG.

Gameplay : on peut reprocher aux robots d'être un peu lourdaux, mais on sent moins cela si on monte un mech axé plutôt rapidité. Le jeu permet de faire des dashs, que se soit sur le sol ou en sautant, ce qui est une qualité indéniable pour rendre le jeu plus arcade et attrayant.
A noter que malheureusement, le jeu est quasi-injouable si vous avez quelques lags. Bien sur, une connexion même 512k suffit, mais ne téléchargez rien pendant le jeu ! La raison principale de ce problème réside dans le fait que, sauf rocket, il faut lock avec le viseur l'adversaire pour le toucher.

Durée de vie : certainement beaucoup moins longue qu'un MMO"RPG" (quoique certains ne m'ont même pas tenu 5 min tel que shadowbane) mais on s'amuse pendant un bon moment. Pour les gros fans de robots, ce jeu est sans doute une excellente compensation de gundam, et en ligne ! A noter que comme les autres MMO de baston (bots, rakion, etc... ) , le jeu est nettement plus drôle entre potes !

Histoire : rien de bien transcendant, comme la plupart des jeux de baston online.

Personnalisation : ce point est le meilleur du jeu, du moins pour un F2P. Les parties du robots (environ 6) sont achetables en set moins cher qu'au détail, et pour les plus pointilleux sur les performances du mech, elles peuvent être achetés séparement et assemblées même de different set.
Ces parties modifiront pas mal de caractéristiques, ce qui rend les possibilités nombreuses (le set le plus léger du jeu n'est pas un set achetable directement mais un composé, c'est pour dire ; ) ).
Pour ce qui est des armes, le choix est là également : fusil à pompe, lance roquette, fusil, mitrailleuses (qui ressemblent à des pistolets xD) , et quelques autres. Et à l'exception des armes lourdes, toutes peuvent êtres combinées différemment car à une main (mitrailleuses+épée, par exemple).

Compétences : assez nombreuses, elles ont le gros défaut d'être couteuses... on aurait préféré un système à la Infinity Online, c'est a dire des skills de 3j à 1 mois. Ici c'est un mois obligatoire, et un trou dans votre porte monnaie (du jeu bien sur).

Graphismes : poussés à bloc, le jeu est quasi-superbe, loin des tas de ferailles affreux de bots. De plus, ces graphismes ne nécéssitent pas une bête de course, j'arrive à les faire tourner, avec un peu de mal (parfois beaucoup) , avec une carte graphique Intel ! Par contre, la demi-douzaine de robots présents à votre écran vous causerons plus de problèmes question affichage.

Autres points :

- le démarrage n'est pas trop rude, car hormis le fait que vous en prendrez plein la gueule pour vos premières parties, les tutoriaux avancés vous offrent des équipement de bases, revendables à un assez bon prix s'ils ne vous plaisent pas.

- le nombre de modes de jeux est correct

- le nombre de maps l'est aussi

- les rockets ne nécéssitent pas de locks. Plaisant pour se defouler en tirant dans le tas !

- les equipements les plus performants du jeu ne s'achetent pas en vrai tunes (comme Bots ! u_u) mais en crédits, monnaie du jeu ! Bien entendu, pour ceux qui en ont un peu à refourguer, les equipements achetables en vrais tunes vous donnent un avantage dans pas mal de cas (dur d'avoir les meilleurs equipements ! )

En conclusion, c'est un jeu assez sympa, qui peut rebuter question maniabilité au début, mais qui fait passer un bon moment, surtout pour les casuals.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Exteel ?

52 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (64 évaluations | 10 critiques)
5,5 / 10 - Moyen