La meilleure alternative !!

9/10
Pourquoi ce titre, tout simplement car CoH est le seul jeu qui propose un monde différent de l'éternel heroic fantasy. Pour moi CoH est avant tout un jeu où on se change les idées loin des elfes et autres orques et magiciens. Etant fan de comics et de personnalisation, sur ce point, le jeu répond à mes attentes il est à mon avis le seul jeu avec autant de personnalisation pour son perso.

Niveau background on peut définir le jeu par cette phrase "une immense ville moderne avec quartier chic et ghetto et des vilains qui agissent dans l'obscurité des ruelles loin des regards, mais la justice a des yeux partout". Tout est dit les rues sont animées avec des braqueurs et autres voleurs, bref que de l'action à chaque coin de rue.

Niveau jouabilité, c'est du "casual" simple net et efficace on se perd pas dans du craft trop complexe les pouvoirs se gèrent facilement ainsi que leur évolution, bref une réussite. Et le must reste l'idée du "élève-mentor" qui permet à n'importe quel joueur d'intégrer un groupe.

Les seuls points négatifs resteront à mon gout, des graphisme sympa mais sans plus, et certains décors qui se ressemblent lors des missions et une certaine lassitude sur la durée. J'y joue par intermittence pendant 3 mois puis je fais une pause de 6 mois puis je reviens 3 mois plus tard finalement un peu comme quand je lis un comics et surtout quand j'en ai marre des donjons et autres dragons. Pour moi le meilleur MMO car il possèdent un univers très peu utilisé que ça soit sur des jeux solo ou en multi.

Ajout août 2010 :
Profitant des vacances je me suis remis 1 petit mois sur coh/cov et le jeu est toujours aussi bon avec de nouveau ajouts et correspond a mes envie de superhéros périodiques ^^

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de City of Heroes ?

248 aiment, 46 pas.
Note moyenne : (306 évaluations | 16 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de City of Heroes
(67 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu