Un jeu fort sympathique qui m'a tenu quelques temps

7/10
Ce jeu fort sympathique m'a tenu quelques temps. J'ai monté plusieurs persos dont un lvl max (soit 20 dans GW ^^) et je dois dire que je me suis bcp amusé à y jouer.

Ce jeu est très complet, le monde assez vaste et les graphismes honnêtes. Il ne s'agit pas d'un MMOrpg mais d'un COrpg : c. à. d. que seulzq les villes sont persistantes et le monde est totalement instancié. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait quitter le jeu, trop de sentiment de solitude, c'est regrettable...

Néanmoins, GW est très fun avec beaucoup d'events tout au long de l'année et il est très vivant, dans les villes bien sûr.

Les classes sont nombreuses (10 = 6 (avec GW) +2 (avec GW factions) +2 (avec GW nightfall) ) et assez bien équilibrées (le derviche ainsi que le nécromancien paraissent tout de même assez "gros bill", avis aux amateurs... ). La possibilité (obligation dans GW) de jouer une classe double (ex : guerrier/rodeur) offre un grand panel de builds plus ou moins efficaces.

Il est d'ailleurs fortement conseillé de consulter le wiki afin de faire le bon choix, notamment pour les amateurs de pvp !

Le craft est potable avec la capacité de concevoir l'arme de ses rêves. Les armures sont boostables sur chaque pièce. Sans plus.

Au niveau PvE : les missions en coopération (au nombre de 25) sont variées, très fun en particulier en groupe (fortement conseillé). Le PvE HL n'est pas en reste avec la fissure de Grenth notamment et le monde de Balthazar.

La possibilité d'utiliser des mercenaires (ia très basique) pour les joueurs casus est pratique mais ne sera plus suffisante à partir des coops de l'île de feu (5 dernières) où il est fortement recommandé (voire indispensable) de se mettre en groupe. Il est d'ailleurs très facile de trouver un groupe, quelque-soit la coop en général.

Cette dernière remarque n'est pas valable si on possède les deux extensions pour avoir accès aux héros : concept super fun de pnj (3 maxi) qui évoluent et gagnent en puissance. On les sorts de sa poche en toutes occasions pour remplir un groupe de joueurs ou jouer en solo.

Les héros sont utiles en PvE et PvP !

Le PvP est très présent avec les arênes, l'île de Balthazar : le haut lieu du PvP et les instances de guildes pour les combats inter-guildes.

C'est la force de ce jeu ! De nombreuses arênes suivent la progression PvE du perso jusqu'au lvl 20 où le réel PvP commence : l'île de Balthazar avec ses nombreux défis à relever. On y débloque de nouvelles arènes et de nouveaux modes de jeu PvP en gagnant des points.

Il y aussi les guerres de guildes : chaque guilde a une instance privée (qui évolue suivant l'investissement de ses membres) dans laquelle elle peut inviter une autre guilde (ou un seul membre : 1v1 possible avec des pnj) pour des mini-jeux très fun (avec des pièges, un espion pour ouvrir les portes, un seigneur de guilde à abattre pour la victoire).

Les factions se font aussi la guerre mais je n'ai pas eu l'occasion de tester ce genre de PvP, malheureusement.

Les armes que l'on acquièrent grâce au PvP sont parmi les plus puissantes du jeu ! On les achète dans son instance de guilde grâce aux points gagnés en PvP. Il s'agit d'une clé qui permet d'ouvrir un coffre dont le contenu est totalement aléatoire...

Enfin les tournois officiels, très réputés, avec des teams pro qui se battent très fréquemment (tous les mois je crois) pour gagner des places dans le classement et éventuellement des dollars bien réels !

Voilà, bref si vous voulez un jeu avec une campagne sympa et surtout pour vous éclater en pvp : GW est un bon choix. La faiblesse de ce jeu restant les activités sociales qui sont inexistantes ou peu mises en avant (exceptés quelques events populaires mais avec finalement un faible taux de participation).

Bon jeu !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars ?

679 aiment, 99 pas.
Note moyenne : (823 évaluations | 39 critiques)
7,2 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars
(117 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1393 joliens y jouent, 4649 y ont joué.