Turbine nous aime ?

8/10
Il paraît qu'a l'époque de sa sortie, Le Seigneur des Anneaux était dans la moyenne sans jamais exceller. Ça en a fait fuir certains, c'est bien dommage mais c'est la vie.
Ce que j'en vois aujourd'hui m'a tout à fait convaincu. C'est un pur hasard que je sois tombé sur ce MMO, moi qui partait pour AoC.

Housing, jouer de la musique, explorer un territoire vaste et persistant. C'est le fait qu'on puisse s'amuser sur LotRO sans nécessairement quêter comme un porc, se foutre sur le nez avec tous les autres joueurs du serveur et basher du monstre qui m'a plu... Bref, avoir l'impression de jouer a un vrai jeu de rôle sans nécessairement rester planqué derrière son écran, tout seul en jouant à Oblivion.

En plus, quand j'apprends que les fonctionnalités les plus intéressantes ont été implémentées dans des patchs gratuits en fonction des demandes des joueurs... Ça fait plaisir de voir que Turbine ne se limite pas à développer un MMORPG grand public, commercial et tout ça (ils le font quand même, un autre bon point)... mais un jeu adapté a la communauté qui a souhaité s'y installer.

Le Gameplay est loin d'être irréprochable cependant, les combats sont assez mollassons notamment... L'idée des attaques de communautés est très bonne mais pas si bien exploitée que ça.

Ensuite, l'animation de certains personnages est totalement ridicule... et sans parler d'effets spéciaux, améliorer ce point ajouterais déjà pas mal d'allure aux combats.

Pour le contenu, impossible de juger le HL a mon niveau mais le nombre d'activités disponible, l'artisanat, les loisirs et j'en passe me suffisent déjà bien assez. On ajoute à ça une communauté très sympathique et c'est tout, ça me convient. Les quêtes sont très nombreuses, a ne plus savoir lesquelles faire. Certaines se payent même le luxe d'être originales. Les missions scénarisées instanciées sont aussi un bon point, vivre une aventure épique en plus de celles que l'on se créé dans cet univers me plait.

N'étant pas fan de JcJ, le pvmp me suffit largement et je ne compte pas y passer mes soirées.

En conclusion surement que le SdAO n'est pas LE MMORPG du siècle mais c'est celui qui me plaît le plus, j'espère qu'il restera dans l'optique actuelle. Et pas seulement parce qu'il se passe dans l'univers de Tolkien !
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1040 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1269 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1604 joliens y jouent, 3602 y ont joué.