Mouais...

4/10
Par où commencer...

Commençons pas le moins mauvais.

Les graphismes :

Pour nous, simples mortels n'ayant pas une machine sortant des usines de la NASA, ils sont gentils. Malgré les trop nombreux bugs d affichages (ah tiens un point d'exclamation qui me donne une quete... ok j'attends 30 secondes que le perso apparaisse) , malgré l'eau qui donne l'impression de prendre un bain de mercure. En parlant d eau... Quand on plonge ça fait ni plouf, ni éclaboussures en fait on pèse rien c est magnifique.
Les effets "gore" sont sympa... au bout de 5 fois... après c est plus casse bonbon qu'autre chose car, pendant ce temps là, on ne peut rien faire ; par contre les mobs, eux, ils te tabassent.
La création du perso donne moultes possibilités... Le truc c'est qu'il te faut une journée complète pour vraiment personnaliser ton avatar.
Les 1500 skins d'armure et d'armes doivent être cachés dans le fond d'un donjon que seuls les devs connaissent car moi ça fait 32 niveaux que j'au une robe bleu et une épée banale.

Les musiques et bruitages :

Musiques sympa, bien que répétitives elles restent agréable a écouter.
Les voix des pnj sont également sympatoche. du moins jusqu'au lvl 20 car après le monde est gouverné par des neuneus qui ne savent que grogner et gémir.
Les bruitages des combats sont d'une banalité et les finish font splotch scroutch style film d'horreur a deux ronds.
Et, comme dit plus haut, tu plonges dans le silence le plus complet.

Les quêtes :

Du niveau 1 au 20 elles sont plutôt bien pensées (sauf que j'ai du reroll 2 fois car ma quête de perso ne marchais pas). Après le niveau 20 elles redeviennent banales (tuer 20 mobs voire 50... alors 50 mobs dans un donjon où on est 50 c'est pas gagné ! , aller chercher des testicules de gnou et autres joyeusetés de l anatomie bestiale... ). Trop sont buggées, d autres te sont expliquées en anglais, d'autres ont leurs pnj qui popent une fois par mois ; sans parler des quêtes qui te font faire des allers-retours interminables.

Le pvp :

A la base j'étais venu sur AoC pour le pv. prise de territoire ennemis, attaque de forteresse et tout... mais j ai vite déchanté. Le serveur pvp se resume à te faire killer pendant 2 heures à ton lieu de respawn.

La communauté :

On se dirait sur WoW. Ca écris sms, ca parle de sa golf tunning ou du match de la veille. Pas de RP (ou peu) , du kikoojetepawnsalnoob etc... Bref l intelligence humaine dans toute sa splendeur.

L'interface :

Alors là c'est la blague du siécle. C'est moche, peu pratique. Si on est pas un mutant doté de 3 bras on peu pas utilisé tout les skills.
Le chat est nase. La minimap avec le GPS incorporé, alors déja le GPS ça fout tout en l air ; t as pas besoin de chercher va la où on te dis. Le problème c est que tu as 20 quêtes dans la zones bah t'as 20 flêches, avec des zones hachurées partout sur la minimap ; ce qui cache tout le reste.
On ne vois pas ses coéquipiers sur la map, c est d'un pratique pour se retrouver !

Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'artisanat j ai pas eu le courage.

Les guildes : je ne préfère pas m aventurer dans une guilde car de toute façon ce jeu me gonfle.
Le support technique me fait peur. Quand un truc ne marche pas je préfère zapper ce truc plutôt que d attendre 5 mois qu'on me réponde.

En conclusion :

J'attendais AoC avec impatience, comme beaucoup. Résultat il me donne encore plus envie de jouer a WAR (limite il me redonne envie de retourner sur WoW). C est le MMORPG le plus soporifique que j ai connu après Horizon. Bref j aurais mieux fait de donner 50 euro a un sdf au moins ça aurais été utile !
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.