C'est pas gagné

4/10
J'avais testé deux bêtas, après avoir attendu ce jeu pas mal de temps, et mon impression allait du "mitigé" à "houuuu, ça va être dur".

La release n'arrange rien. On va donc parler des points difficiles mais qu'est-ce qui n'a pas été abordé ici ? Oui, c'est très beau, oui, le PvE est facile est rapide, oui le jeu est facile d'abord, l'interface simple, et fluide, oui, c'est du hardcore, oui, c'est adulte, oui ça change enfin de mondes plus ou moins bisounours.

Mais d'une part il vous faudra une machine de compétition et espérer que sa config supporte AoC pour le faire tourner valablement. Et ça dépend plus du sens du vent que de quelque chose qui tienne de la logique. On attend des patchs.

Ensuite, le jeu est inachevé et non traduit, non fini et on attend encore des patchs, bis.

Mais surtout, c'est un jeu solo avec un mode PvP. Une sorte de super GuildWars pour adultes, et rien d'autre. Je sais, c'est péremptoire et ça fait court, mais que dire d'un jeu MMORPG où vous ne pouvez pas rejoindre vos amis pour aller pexxer, grouper, discuter, etc... et où les zones sont limitées à 96 pauvres joueurs ? Il est où le MMO, là ? ...

Après quelques heures de jeu, j'ai vite réalisé que le plaisir de jeu en revenait à une version sous-alimenté - et donc actuellement plus buggée - d'Oblivion.

A voir d'ici quelques mois de repatchage, bien qu'à mon avis le système de monde totalement instancié n'aura pas disparu et avec cette "feature" l'aventure AoC est sans moi.
3 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.