Un MMO ?

5/10
Nous voilà donc le 17 Mai, 19 heures ! Très impatient de connaître ce MMO à sa sortie. Bon déjà, premier message : "retardé à 22 heures"... Pas trop grave, je ne suis pas du genre impatient... Quoi que j'ai payé cinq euros, il me semble pour jouer en avance ?

Bref, 23 heures, serveur ouvert ! C'est parti !

Les graphismes sont magnifiques, rien à dire là dessus ! Ayant un bon PC, je peux faire tourner à fond et on se retrouve littéralement dans un autre monde.

Je choisi un démoniste pour commencer l'aventure, les animations de sorts sont pas mal, mais je suis un peu déçu quand même, la gestuelle est moyenne. L'interface est relativement facile à prendre en main.

Mais arrive la déception. J'avais juste lu le BG de Conan, les différentes caractéristiques, pas vraiment le gameplay. Et là... Instance, Instance, Instance. Affreux. J'ai une impression d'enfermement, le magnifique monde de Conan reste magnifique mais étriqué, fermé. Je n'aime pas du tout... Je me force quand même, je découvre le "mode nuit", j'avoue ne pas comprendre ce que fait un "mode solo" dans un MMORPG.

Pour se rendre sur une île, il faut prendre une petite barque... D'accord... On se retrouve téléporté directement dans une instance. Encore une impression d'enfermement... Pourquoi ne pas avoir créé une animation de la barque qui vogue vers l'île ?

Je vais continuer à jouer pour découvrir le contenu un peu plus "HL", mais je ne pense pas que je ferai carrière sur ce MMO. Simplement parce que j'ai l'impression de jouer à un RPG lambda sur mon PC, plutôt qu'un un MMO. Parce que j'aime découvrir l'ensemble de l'univers et qu'il est impossible de parcourir quoi que ce soit avec des instances.
2 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.