Un jeu qui change du jour au lendemain

5/10
Pour moi DOFUS reste un jeu très moyen sur quatre niveaux.

Tout d'abord il est quasi impossible de monter son personnage correctement sans avoir tous les deux mois un changement dans le jeu. Ces changements peuvent concerner les monstres, les recettes ou même les classes, vous obligeant à une perpétuelle adaptation qui au final devient très vite lassante.

Au niveau commerce/politique, on comprend très vite qu'un ou deux serveurs sont l'objet de toutes les attentions, aussi bien au niveau des MJs (maître du jeu censés animer "tous les" serveurs) mais également la prolifération de bots et farmers en tout genre qui détruisent l'économie depuis des années et que le studio n'a pas envi de régler (officiellement il ne peut pas).
Il est aussi très difficile de commencer un métier et d'en gagner des revenus pour s'équiper, voyager... chacun des métiers visant l'excellence. Il faut être maître artisan ou maître récolteur (le plus haut niveau) pour commencer à gagner correctement quelque chose. Problème, monter ces métiers demande énormément de temps et d'argent au détriment d'un personnage qui ne fera que ça. C'est long et très répétitif.

Ensuite, les classes de personnages n'ont plus vraiment d'histoire ni de background et l'absence quasi totale de roleplay sur Dofus peut en rebuter plus d'un. Le PvP aussi made in Dofus a définitivement dégouté plus d'une personne fuyant ce jeu vers d'autres où le PvP est quasi absent ! D'autant plus que le PvP sur Dofus se réduit la plus tard du temps à 1 contre 1. Un THL (très haut level) contre un débutant le plus souvent.

Enfin, Dofus intègre ce qui se fait de pire comme communauté française en ligne. Insultes, language sms, flood à outrance, âge moyen des joueurs proche des 10-12 ans. Le tout donne des messages hyper agressifs aussi bien en jeu que sur des forums où excelle le ouin-ouinage demandant une baisse de puissance de telle ou telle classe.
Il n'y a pratiquement aucune solidarité entre joueurs. Chacun se tire dans les pattes.

Je pourrai également conclure sur les lags incessant, les déconnexions sans raison. La faible qualité des serveurs, la politique de communication déplorable du studio...

Bref un jeu que je ne conseille pas mais à essayer si vous êtes en quête de puissance absolue (Dofus n'a en faite aucun but, aucune quête) un jeu sans RP et pratiquement sans règle.
4 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2834 aiment, 499 pas.
Note moyenne : (3471 évaluations | 223 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2266 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9609 joliens y jouent, 12302 y ont joué.