Kraland Interactif, kezako?

9/10
Tout d'abord chers lecteurs, si vous souhaitez trouver un MMORPG aux graphismes et animations soignées, tel Lineage II pour ne citer que lui, passez votre chemin.

Et pour cause ! Kraland Interactif ne contient absolument aucune animation ! Tout se fait sur votre navigateur Internet et il vous faut juste une connexion Internet pour y jouer ! Les graphismes sont très simples : vous avez une carte découpée en cases, vous avez un personnage, vous cliquez sur une case, la page se rafraîchit et votre personnage se retrouve sur la case que vous avez choisie. Bref, vous l'avez compris, dans le genre on fait mieux.

Ici, pas de création de personnage à proprement parler, vous avez intérêt en commençant le jeu à réfléchir à un backround, et au RP que vous donnerez à votre personnage. Vous pouvez jouer n'importe quoi, de l'extra-terrestre robotique intergalactique au plus banal humain, en passant par les fées, les vampires, les chiens, les citrouilles, pomme de terres, etc. Seul votre avatar, et bien entendu votre type de roleplay, en sera influencé !

Passons maintenant à LA grande qualité du jeu : la liberté !
Jamais un jeu vidéo n'avait proposé tant de liberté d'action auparavant : VOUS êtes maître de votre personnage, et vous en faites ce que vous voulez... bien entendu en en subissant les conséquences... Il est très possible, par exemple, de faire assassiner un autre joueur (qui ne meurt pas mais tombe simplement à 0 PdV appelé aussi "coma") , de lui faire un coup monté avant de le jeter en prison, tout en inventant un prétexte bidon sur le forum pour faire croire aux autres que c'est un dangereux criminel.

Les 95 % des personnages avec qui vous lierez une interaction sont aussi des joueurs comme vous, qui ont la même liberté dans les faits. Attention donc aux représailles...
Gérer une ville, une province, un empire ! Tout est de la responsabilité des joueurs et les administrateurs n'interviennent qu'en cas de gros abus ! Les possibilités sont énormes.

Autre particularité du jeu, on ne "gagne pas à KI", sauf si l'on a soit même décidé qu'on est arrivé au but que l'on s'est fixé au départ (devenir chef d'empire, posséder toutes les reliques, avoir les meilleurs trophées de chasse) auquel cas on peut changer de perso et recommencer sur de nouvelles bases.
L'interactivité est primordiale, contrairement à la plus part des MMO auxquels j'ai pu jouer. Je veux dire par là que le personnage le plus optimisé, et le plus puissant du jeu ne pourra jamais rivaliser avec un groupe de cinq personnes de niveau 0 si ces dernières sont organisées. Les vrais big boss n'ont pas forcément le meilleur équipement avec les meilleures combinaisons de techniques de combat/sorts, par contre ils ont de nombreux contacts... Et à vrai dire, personnellement, je passe plus de temps à préparer des plans d'attaque ou de défense sur msn que de vraiment être sur le jeu.

Comment ça se passe concrètement ? On nous alloue chaque jour, à minuit, un crédit-temps de 24h (cumulatif jusqu'à 48) que l'on dépense comme on veut, sachant que chaque action nous prends x crédit temps qui sera automatiquement décompté une fois l'action passée (attention, ce n'est pas comme Ogame, si vous faites une action qui vous prends 1h de crédit temps, il ne faudra pas revenir sur le jeu 1h plus tard, c'est simplement que de 24, vous passez à 23h en 1 click) et quand vous avez 0 de crédit temps... vous ne pouvez plus rien faire jusqu'au lendemain. Simple et efficace.

En bref, c'est le jeu qui donne tout son sens au terme MMOrpg, car interagir avec son entourage permet de se sortir de bien plus de situations que de foncer dans le tas et de bourriner, et ça, c'est ce qui rend Kraland Interactif unique
5 personnes ont trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Kraland Interactif ?

39 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 11 critiques)
4,9 / 10 - Moyen

42 joliens y jouent, 76 y ont joué.