Six mois et toujours pas lassé - Excellent

6/10
Ce jeu est vraiment excellent sur plein de points. Mais attention, ce n'est pas WoW et je connais des WOWistes qui ont fuit LotRO au bout d'une semaine... Rien à voir même si l'interface est quasi la même, ce qui n'est pas un problème en soi car elle est excellente.

Pour résumer, je dirais que ce jeu est très, très équilibré. Ok, pas beaucoup de classes (ajout de deux nouvelles avec l'extension) mais elles sont vraiment différentes et chaque joueur dois l'incarner au mieux. Un Tank est un vrai tank, pas un pseudo guerrier en mode tank. Pareil pour le chasseur, cambrioleur, etc. Chacun son rôle et sa place.

Les quêtes sont très sympas, quelques unes sont simplistes et « solotables » , d'autres requièrent un bon groupe et des gens expérimentés... il en faut pour tout le monde, et on peut se permettre de trier les quêtes tellement elles sont nombreuses. Les instances sont géniales et magnifiques... elles collent bien au background, l'histoire se laisse lire très agréablement, on sens qu'il y a un objectif dans ce jeu.

Ce qui m'émerveille encore chaque jour est la qualité des graphismes ! Franchement ils sont d'une pureté d'excellence, l'environnement brille de détail et les sons dignes d'un film d'ambiance immergent le joueur. Me balader dans ce monde riche à explorer, cohérent et réaliste est en soi une partie de plaisir. Flâner y prend tout son sens... Grand bravo aux designers à propos des instances, Carn Dum, Annuminas et toutes les autres sont d'un niveau graphique à mon avis inégalé ce jour.
Et ça tourne bien sur une petite config... de plus, il y a une version DX10 pour une explosion d'effets...

Autrement, l'artisanat est sympa, même s'il a besoin d'être révisé, c'est prévu.
Le PVMP est bien, bien fun ! Il suffit d'aimer le PvP, mais oui c'est du tout bon. Très tactique comme tout bon RvR.
La communauté (je suis sur Estel) est adorable, la meilleure que j'ai vu dans un MMO, l'aspect « communauté de l'anneau » , je pense. Je n'ai pas vu un SMS en six mois de jeu, du RP fun et pas intégriste.
Beaucoup d'objets ne servent à rien dans LOTRO sauf à être rigolo et tant mieux, on est loin du leveling à foison, du farming de loot set T40 etc. Non rien de tout ça. Il y a des récompenses sympas, des « craft » rares (version critique) , et des sets mais qui au final proposent les mêmes stats/bonus. La différence est l'obtention de ces derniers grâce au PvP, raids épiques ou normaux, etc. afin de les rendre accessibles à tout joueur.

L'objectif des développeurs est le social et l'équilibre. C'est réussi. A haut niveau, tout le monde a, d'une façon ou d'une autre, un équipement très correct quelque soit le temps de jeu.
Avis aux « no life » et hardcore gamers, vous ne brillerez pas d'un set T5 face à un joueur occasionnel équipé en « full craft » . Pourquoi ? Car les stats sont kifkif les mêmes... ensuite seul le prestige de l'avoir ou pas peut en intéresser quelques uns. Je dirais que l'équilibre du jeu est tel que quelques points de stats suffisent pour définir un set un peu meilleur, mais ce n'est pas beaucoup.

Fini les « kills pvp one shot » à cause d'un stuff de fou... pareil, pour tuer un tank, il faut 15 minutes. ^^ Les combats sont peut-être moins dynamiques mais plus tactiques, on a le temps de parler de choisir ces actions, etc. On peut très bien DPS tout en réfléchissant un peu non ?

Pour les furieux du boom boom, choisissez un bon hack&lash mais pas LOTRO.
En résumé, un excellent jeu qui, depuis son lancement, s'est vu blinder de contenu, d'excellentes instances, d'un graphisme et ambiance au top et mérite vraiment une très bonne note.
Je pousse un coup de gueule contre les testeur de LOTRO : honte à vous de mettre des notes aussi basses... un voit bien le coté partisan « blizzardien » qui a envahi les têtes et c'est fort dommage. LOTRO est un jeu qui a été fusillé à sa sortie et qui aujourd'hui est LE meilleur MMO du moment et l'avenir est très bon. No 1 à l'étranger (hors WOW [... ]). Les Français semblent l'avoir un peu boudé, certainement à cause de ces tests bidons de gens qui n'ont pas passé le niveau 3...

Sur ce, je vais m'attaquer à la cité des rois d'Annuminas, au préalable capturer les points chauds gérés dynamiquement afin d'obtenir les quêtes des rôdeurs en Evendim et ainsi accéder à la beauté divine d'une instance digne de ce nom : bien, bien dure !
Bon jeu et vivez l'expérience LOTRO, ça vaut vraiment le coup.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1040 aiment, 174 pas.
Note moyenne : (1269 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(826 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1604 joliens y jouent, 3602 y ont joué.