Enfin

7/10
Après avoir testé la demo, la désillusion. Le design est sympa mais vraiment pas à son avantage dans les premiers niveaux, les ennemis passifs, bref rien de trés alléchant, mais le soir même, l'accès bêta se débloque, ce qui me laissait une semaine pour l'essayer un peu plus en profondeur. J'accroche finalement mais je m'arrête assez vite dans l'idée de l'acheter et de voir ce que ca va donner à plus haut niveau, bon voici mon feedback après 3 jours de jeu sur la release.

Alors finalement, retour sur les premiers niveaux, toujours le même refrain, premier hub passé (endroit de rendez-vous avec les joueurs avec les quêtes et marchands) et là le jeu devient enfin interessant, les ennemis plus nombreux, plus coriaces, le décor reste dans les même tons mais on a de plus en plus de diversité.

Quelques loots plus tard on s'interesse à ce qu'on a ramassé et on fait le tri, pour cela vous pouvez soit vendre soit démonter l'objet, vous recevez en échange des composants.

Et là la customisation des armes entre en jeu. Je suis tombé sur une très bonne arme au level 7, première chose à faire remplir les slots de personnalisation de l'arme pour lui apporter des bonus, vous avez en catégorie de slot, le fuel, la batterie, technologique, relic, munition ou roquette, le nombre de slot variant de 0 a 5-6.
Vous gagnez du bonus au critique, de la puissance de vos coups, des bonus à une école de dommage (électricité, feu, etc, etc... ). Bref, tout ce qui peut rendre votre personnage plus fort ou plus resistant.

Ensuite une fois que vous avez récupéré assez de composant via le démontage des loots inutiles, vous avez une machine où vous posez l'arme et les compos, vous validez et hop une amélioration, vous avez aussi la possibilité avec une autre machine d'améliorer votre arme contre la monnaie locale (palladium) mais c'est cher et le résultat est aléatoire.

C'est assez basique, mais suffisament intéressant pour garder une arme de nombreux niveau, surpassant ce que vous pouvez avoir sur des boss.

Bon, le gameplay et le jeu en lui même, vous avez joué à Diablo 2 ? Vous avez aimé le bash rapide ? Ben c'est la même chose, on arrive sur une map, on vide la map, on valide quelques quêtes, ramasse le butin et l'or et à la suivante...

Le nombre de classes actuellement est de 6 : blademaster (guerrier bourrin) - guardian (paladin like) - summoner (démoniste/necro) - evoker (mage) - marksman (chasseur) et enfin ingénieur (euh un demoniste avec des pets fabriqués mais avec des armes de type chasseur bon c'est juste pour donner une idée)
Toutes sont suffisament différentes pour y trouver son compte.

On a des points gagnés à chaque niveau pour les stats, et un point pour l'arbre de talent, c'est via les talents que vous récupérez de nouveaux sorts malheureusement pas d'erreur possible, on ne peut pas changer les points que l'on a mis. : ' (

Alors oui ca pourrait être lassant, mais l'histoire, le monde et l'appat du loot nous rammene à la même addiction qu'avec Diablo 2.

Pourquoi que 7 voire 6. 5 ? Parce qu'il n'y a rien de vraiment nouveau, mais il est suffisament bien pour me rappeler l'amusement que j'ai pu connaître avec Diablo 2 et que finalement pour les mises à jour de contenu, l'accès à de nouvelles classes, la création de guilde et quelques autres choses sont limités aux joueurs payant un abonnement.
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Hellgate ?

67 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (98 évaluations | 5 critiques)
5,7 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Hellgate: Resurrection
(41 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu