Sans titre

5/10
Alors que dire de ce fameux MMORPG qui fait tant parler de lui. C'est simple, ce jeu s'étouffe de plus en plus. L'originalité repose que sur le graphisme qui est à la longue très très lassant. Au début on est assez émerveillé par tout le contenu que nous offre ce jeu, mais au final tout est récurrent. Il n'a qu'a voir les différentes zones de la carte pour s'en apercevoir. La diversité de la population n'en parlons pas. On est tous les même j'ai l'impression, alors que dans un mmorpg, on a se ressenti de vouloir être unique et non une copie comforme d'un autre joueur. Quand je dis unique, ce n'est pas à prendre au sens strict, mais d'avoir au moins plus de choix dans la personalisation de son avatar, parce qu'il y a des moments on en peut plus ! Parfois même je me rencontrais plusieurs fois pour vous dire !

Un autre aspect du jeu qui est complètement médiocre est l'équilibre des classes. Par moment on a le pressentiment que Blizzard écoute n'importe qui. Patch après patch il y a un dénigrement d'une classe spécifique, du fait des plaintes des autres joueurs. Au final on se retrouve avec des joueurs disproportionnés qui a un rôle bien à lui. C'est ce qu'on ressent quand on fait du pvp notament. A titre d'exemple, le chaman, la classe que je jouais, qui m'a tant plu au début pour son style, se retrouve être une petite famelette faite que pour healer si on a pas le stuff, alors que cette classe se dit hybride. Désolé, mais je me vois pas healer en pvp alors qu'en pve j'ai déjà ce boulot.

Pour continuer dans la récurrence que ce jeu ne fait que renouveller, on a le Pve qui n'a rien d'original. Il est assez développé au niveau du PveHL, soit, mais n'offre aucune nouveauté pour ce qui est en solo. Et oui le principe, comme je l'ai vu dans un précédent commentaire qui démontré bien le système qui consiste à reproduire toujours et encore la même chose. Donc on se fait bien chier tout le long de la phase d'xp.

Maintenant passons à l'extension qui a littéralement fait des déçus, qui a plus fait de mal que de bien. Le renouveau que j'attendais ne s'est pas fait par le biais de cette extension qui me donner une lueur d'espoir pour continuer le jeu. Malheureusement cet espoir à complètement disparu et puis par pur deception, arrêt du jeu total, juste après une semaine de BC. C'était en quelque sorte le coup de grâce. Les premières quêtes, on s'ennuyait à en mourrir, et encore la même choses ("toi là, vas tuer 10 lapins"). Oui dans un mmorpg on doit faire ce genre de quête ce qui est normal, mais quand on l'a 50 fois d'affilées on est vite agacer, surtout par rapport aux loots qui mettaient pas mal de temps à tomber pour une quête. La repop était assez importante au niveau du temps alors que le besoin était vraiment présent car on était très nombreux, ce qui était très gavant.

EDIT : Alors j'ai mis en évidence pratiquement que les côtés péjoratifs de wow sans pour autant pousser mes propos concercant les côtés positifs. J'obvie donc les propos de mon commentaire pas très objectif par rapport à la note donné, puisque quand on dit "moyen" c'est que ce n'est ni tout blanc, ni tout noir.

Comme je l'ai dit, nos avatars se ressemblent tous, mais que les mouvements sont beaux. Ils sont extremement bien réussis, surtout la démarche des undeads. Les montures aussi sont très bien faites, la diversité est là, au niveau des couleurs et des différents espèces distinct à chaque race. Le pvehl quant à lui est riche en contenu, même si quelque fois la facilité gâche le plaisir (je parle pas de toutes les instances hein). Au niveau maximum on s'ennuie pas si on a une guilde active evidemment avec ce que nous offre wow en terme de pvehl.

Petit récapitulatif :
Les + :
-La jouabilité est très simple, la prise en main est rapide.
-L'aspect physique des personnages. Je le dis encore une fois ils sont très réussis et c'est toujours agréable de les voir en mouvement.
-Le pvehl qui a un contenu plus que satisfaisant.
Les - :
-La ressemblance (regardez feralas - cratère, silithus - tanaris... et de même pour nos personnages).
-Le déséquilibre des classes.
-Le graphisme qui est agacant à un moment.
-Le pvp (on peut relier ça avec le désequilibre des classes)

J'ai mis moyen car j'ai tout de même passé de mon moment ces 2 dernières années sur ce jeu avec ma guilde, malgrès ces nombreux incovénients et sa récurrence maintenant légendaire à mon sens. Pour finir, le déclin de wow sera dans quelque mois, je peux vous le dire, avec la sortie de war, aoc et aion qui est un mmorpg très encourageant au passage, blizzard n'a plus aucune chance. Toute la communauté la plus majeure se reconvertira vers ces nouveaux mmo, et ce qui resteront seront les petits "kevin" (enfin peut-être pas).
1 personne a trouvé cette critique utile. Et vous ?

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1684 aiment, 635 pas.
Note moyenne : (2534 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1677 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

3793 joliens y jouent, 11923 y ont joué.