Dream of Mirror Online : Progression et métiers

Au-delà de ces six classes, deux activités supplémentaires (musicien et danseur, déjà présents dans la version chinoise du jeu) devraient faire leur entrée dans la version européenne de Dream of Mirror Online après le bêta-test.

Système de progression et choix de métiers

Mais la principale originalité du gameplay de DOMO tient dans la souplesse du choix de classe. Chacune d'elle est accessible après avoir réalisé une quête spécifique démontrant les aptitudes du personnage dans telles ou telles activités. Une fois cette quête accomplie, le personnage pourra progresser et gagner des niveaux dans sa classe du moment. Mais il pourra aussi décider de se consacrer à une autre classe ultérieurement sur le coeur lui en dit et recommencer à gagner des niveaux dans ce nouveau métier... mais aussi à apprendre les compétences nécessaires à cette nouvelle activité et sans perdre ses acquis.


DOMO


DOMO ! combat


DOMO

Capitale

Ainsi, un personnage ayant débuté une carrière de médecin qui décide ensuite de se spécialiser dans le vol (voleur) pourra très normalement compter sur les compétences de sa classe principale en cours et utiliser les compétences apprises précédemment en soutien. Notre personnage pourra donc se cacher dans les ombres et faire les poches de ses condisciples, mais aussi se soigner et guérir ses alliés si cela s'avère nécessaire.
Bien loin d'engendrer des personnages tout puissants (le personnage reste tributaire de ses statistiques), les différentes combinaisons offertes ajoutent à la personnalisation du personnage sans brider le joueur.

Gameplay

Les différents profils des personnages de Dream of Mirror Online donne le ton du gameplay : les joueurs belliqueux y trouveront leur compte, tout comme les adeptes de l'artisanat ou ceux en quête de contacts plus sociaux.


Eversun City


Le personnage et la Déesse Colinne prennent la pose (plus ou moins sérieusement) pour apprendre au joueur à enregistrer des captures d'écran du jeu.

Des phases de combats sont (inévitablement) présentes comme dans la plupart des MMO F2P. Une fois passées les portes d'Eversun City, la capitale du Monde du Miroir, il n'est pas rare dans DOMO qu'une mission ou simplement les besoins d'un alchimiste invite le joueur à trouver un troupeau de créatures plus ou moins paisibles dans le seul but de contribuer à l'extinction de l'espèce (sans grandes chances de succès néanmoins, compte tenu de la vitesse de « repop » des monstres en question) pour prélever ici une vingtaines d'os d'une petite créature colorée, là 12 paires d'ailes d'une sorte de cochons volants... mais toujours dans ce ton atypique qui traverse le jeu. Par exemple, lorsqu'un joueur croise un monstre d'un niveau inférieur au sein, une mention lui indique que sa mort ne lui rapportera rien ou presque et « qu'il serait trop cruel de l'attaquer ». A l'inverse, lorsque les niveaux se valent, l'assaut est jugé loyal et le jeu donne sa bénédiction au joueur.

Pour autant, DOMO est bien loin de se limiter à ce type de chasses aux monstres. Si le ton et les graphismes du jeu peuvent le faire passer pour le parfait MMO permettant de découvrir le genre (« mon premier MMO »), son contenu s'avère bien plus riche que nombre d'autres titres massivement multijoueurs disponibles gratuitement. La quête centrale du jeu guide le joueur tout au long d'un récit lui permettant de découvrir le Monde du Miroir de Kunlun et les quêtes secondaires disponibles notamment à Eversun City sont particulièrement nombreuses. Moult « personnages non joueurs » aux histoires plus ou moins originales ponctuent cette odyssée, étonnent le joueur un peu curieux (certains proposent des mini jeux, d'autres ont des récits mystérieux à partager qui prendront tout leur sens au fil de la progression du personnage). On évite soigneusement l'ennui et les répétitions trop flagrantes.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dream of Mirror Online ?

121 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (146 évaluations | 6 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Dream of Mirror Online
(11 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

166 joliens y jouent, 408 y ont joué.