Parchemin de Spellborn, épisode 9 (III)

Les Parchemins de Spellborn, épisode 9

Les Parchemins de Spellborn sont des histoires interactives plongeant le lecteur au coeur du monde de Spellborn et évoluant au gré des choix du lecteur. Pour ce neuvième épisode, les choix sont faits par la communauté et exprimés sur le forum officiel. L'histoire progresse selon les désirs de la majorité...

Jouer le jeu de ces histoires interactives vous donnera un premier aperçu du monde de Spellborn et pourra même vous donner une petite longueur d'avance lors de la sortie du jeu.

Choix (III)

Vous vous précipitez immédiatement vers l'homme. Ses yeux s'élargissent sous l'effet de la surprise, et il tire maladroitement son poignard. Sa grimace s'efface au moment où vous le dépassez sur la droite, évitant ainsi sa main armée. Vous le poussez en le dépassant, il trébuche et perd légèrement l'équilibre.

Une fois dépassé, vous commencez à couvrir les derniers mètres qui vous séparent du Vaisseau-roche. Vous réalisez soudainement que même en bondissant maintenant sur le vaisseau, l'homme pourra sans doute vous poursuivre à bord. "Dégage", lancez vous rapidement. "Dégage, morbleu ! Arili ! Le saut de Tollum !" Tout en priant, vous vous élancez loin du vaisseau, ce qui surprend un marin et vous courrez vers les marches en direction d'une tour de contrôle isolée.

Vous pouvez entendre les pas lourds de l'homme marteler les Docks derrières vous pendant que vous vous dirigez vers la première dénivellation. Bifurquant pour gravir les escaliers, vous le voyez, ainsi que son compagnon. Le plus corpulent des deux est à moins d'un mètre derrière vous, l'autre a tout juste quelques foulées de retard sur lui et le rattrape rapidement. Gravissant les marches quatre à quatre, vous jetez un coup d'oeil à gauche et remarquez que le vaisseau a largué les amarres. L'espace d'un instant, vous voyez une femme aux cheveux clairs qui vous semble familière sur le pont, puis vous vous retournez pour poursuivre votre course.

Vous courrez au sommet des marches et tournez à toute allure vers la tour de contrôle. En l'atteignant en quelques instants, vous tentez de passer la porte. Tambourinant du plat de la main contre la porte, vous jurez avant de faire face à vos poursuivants. L'un et l'autre ont dégainé leurs armes à présent. Ils attendent en haut des escaliers, notant que vous n'avez plus nulle part où aller. Le plus mince s'approche avec prudence, sabre au clair.

"Remets nous les documents et tu vivras suffisamment longtemps pour voler à nouveau, voleur", dit-il d'une désarmante voix charmante.

"Je n'ai réellement aucune idée de ce dont vous parlez, chez monsieur", répondez-vous, tentant de maîtriser votre voix du mieux que vous pouvez pour cacher votre peur.

"Un voleur sage remettrait ce qui ne lui appartient pas", répond-il. "Bien sûr, ça peut être passablement plus drôle de les prendre simplement sur ta dépouille."

Vous cherchez un garde du regard, préférant soudainement leur compagnie à celle des deux comparses. Ils seraient sans doute moins susceptibles de vous étriper pour un simple vol, et la perspective de passer quelque temps en prison vous apparaît comme une admirable alternative. Malheureusement, les affaires aux portes des Docks liées au petit larcin semblent accaparer toute leur attention et vous semblez ne pouvoir espérer aucune aide.

"Ils ne nous dérangeront pas", dit le plus gros d'une voix étrangement haute. "Ils ont déjà été dédommagés." Votre coeur s'emballe. A ces mots, vous comprenez qu'ils ont très certainement payé les gardes. Il poursuit, "et il semble que votre Vaisseau-roche soit parti, voleur."

Vous hochez de la tête et répondez "Oui, il semble bien". Vous vous tournez et voyez le vaisseau prendre de la vitesse.
Il reste quelques instants avant que le quai ne se vide. La question est : pouvez-vous reproduire cette histoire que le vieil Thal Tollum vous racontait quand il avait bu ?

"Remettez les nous... MAINTENANT !", répète l'homme maigre.

Vous répondez rapidement...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu