Le personnage

Sur cette page, vous allez pouvoir trouver des informations sur votre avatar au sein du monde de Spellborn.

Création du personnage

De manière originale, vous ne commencez pas par choisir votre race, mais votre classe. Et en matière de choix, vous avez roublard (rogue), guerrier (warrior), et lanceur de sort (spell caster). En effet, vous commencer par une classe de base afin de prendre doucement en main les mécanismes spécifiques du jeu avant de choisir une des classes "évoluées" (celles qui ont déjà été annoncées). Ce deuxième choix devrait avoir lieu vers le niveau cinq ou six.

Pour chaque classe de base, vous avez deux compétences par défaut à mettre dans votre jeu de compétence. Pour le roublard, par exemple, il s'agit de slash et de hack. Vous choisissez en plus de ces deux compétences par défaut deux autres compétences parmi cinq (pour le moment).

L'étape suivante est celle des choix physiques. Vous choisissez tout d'abord votre race (Humain ou Daevi), puis votre sexe et enfin le type de corps (athlétique, gros, …). La page suivante vous permet de personnaliser votre visage : forme de la tête, type de cheveux, détails faciaux (une cicatrice par exemple), la couleur de chaque détail et enfin le type de voix. Je n'ai pas de détails sur ce dernier points qui n'était pas installé dans la version testée.

Vous pouvez ensuite choisir un tatouage sur le torse, et sur une des épaules (ou les deux).

Ensuite, nous arrivons à l'étape de l'habillage. Sur chaque partie du corps (ex : mains, jambes, …) vous pouvez sélectionner le type et la couleur du vêtement. Ensuite, vous devrez sélectionner l'armure que vous porterez par-dessus les vêtements. Là aussi, vous sélectionnez ce que vous voulez pour chaque partie de l'armure (casque, bottes, …).

Voilà. Votre personnage est terminé. Il ne vous reste plus qu'à lui donner un nom et un prénom. Le nom sera celui de tous les personnages du même compte. Tous font en effet parti de la même famille. Cela n'est pas qu'un détail, car le jeu intègrera des fonctionnalités internes à cette famille, comme par exemple l'échange d'objets d'un personnage à l'autre. Selon Barry Hoffman, "Puisque de toutes façons les joueurs se débrouilleront pour échanger les objets d'un personnage à l'autre, autant leur fournir ce service".

Caractéristiques

CaractéristiquesLe personnage a plusieurs données importantes. Tout d'abord, il y a sa réputation (fame) qui est l'équivalent de l'expérience et qui se traduit en niveaux. Il y a aussi ce que Barry a appelé les PEP (Personnal Experience Points ou points d'expérience personnelle). Je n'ai pas beaucoup d'informations sur ce sujet, mais il semble que ce type d'expérience permette de gagner des bonus entre les niveaux.

Le personnage a aussi une valeur en physique, concentration et moral. Ces caractéristiques modifient les aptitudes du personnage et évoluent en fonction des bonus et malus (buffs / debuffs).

Je n'ai pas d'autres informations sur les caractéristiques, car je n'ai pas pu accéder à la feuille de personnage dans la version testée.

Introduction | Page précédente | Page suivante

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu