Parchemin de Spellborn, épisode 7

Les Parchemins de Spellborn sont des histoires interactives, dans lesquelles l'issu du récit vous appartient, au bas de chaque page. Ces choix vous permettent de changer le cours du récit.
Parfois, vous disposez de plusieurs choix, parfois le choix n'existe pas. Un choix judicieux pourra être récompensé par de nouveaux dessins conceptuels. Faire un choix moins réfléchi vous imposera parfois de reprendre votre lecture depuis le début.
"Jouer" ces histoires interactives vous donnera un premier aperçu du monde de Spellborn et pourra vous conférer quelques avantages lors du lancement du jeu.

Retour : le premier chapitre de l'épisode 7 est disponible à cette adresse.

  

Désir ardent - Le prix du besoin...

Alors que vous commencez à mendier quelques pièces, vous remarquez un autre mendiant à deux pas. Il est cul-de-jatte et assis dans un petit chariot qu'il utilise pour se déplacer. Après vous avoir observé un moment, il roule vers vous ; les roues laissent échapper des grincements sourds.

"Hé ! Qu'est-ce que t'es en train de faire ?" demande-t-il dans un croassement.

"Que croyez-vous que je fasse ? Je vous rejoins dans la rue, je mendie pour avoir quelque chose à manger ou à boire. Je vais mourir de faim", répondez-vous.

"Tu vas me faire pleurer !", vous renvoie-t-il. "C'est mon emplacement ! Personne d'autre ne mendie ici ! Du vent !"

"Allons, soyez raisonnable ! Je suis autant dans le besoin que vous !"

Ces yeux sortirent pratiquement de leurs orbites quand il répondit : "Tu es autant dans le besoin que moi ? Bien! Là d'où je viens, c'est légèrement plus proche de la rue que toi. J'ai l'impression que tu as toujours eu l'usage de tes deux solides jambes. Tu n'es certainement pas plus dans le besoin que moi, imposteur ! Maintenant, utilise tes jambes et vas voir ailleurs ! Ouste !

Vous restez assis et l'ignorez autant que vous pouvez, mais il décide alors de rouler sur vos orteils avec son chariot et vous sursautez de surprise. "Hé ! Faites attention où vous allez !" lancez vous, en frictionnant vos pieds endoloris.

"Va t'en loin d'ici ! J'ai un droit exclusif sur ce coin !" croasse-t-il, en vous laissant un regard de défiance. Quelque chose dans ses yeux vous dit qu'il pourrait essayer de vous renverser la prochaine fois, si vous ne détournez pas le regard. La situation pourrait être drôle si vous n'aviez pas si mal à l'estomac et sans cette lueur de folie dans son regard.

  1. Vous lui dites de se taire et de s'accommoder de votre présence.
  2. Vous lui proposer un jeu qui permettra de déterminer qui pourra rester et qui devra partir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de The Chronicles of Spellborn ?

199 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (265 évaluations | 19 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de The Chronicles of Spellborn
(17 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu