Les revenus du jeu en ligne progressent en 2005

Le cabinet DFC publie un rapport traitant des revenus de l'industrie du jeu vidéo. Il y apparaît que la place des MMORPG progresse, tout comme les revenus générés par les abonnements.

Dans un rapport publié aujourd'hui, le cabinet d'expertise de San Diego "DFC Intelligence" estime que le revenu généré par les jeux en ligne a progressé de 43% en 2005 pour atteindre un montant global de deux milliards de dollars (1,7 milliards d'euros).
A titre de comparaison, toujours d'après DFC, le marché du jeu vidéo en général a généré un revenu annuel de 29 milliards (ou 24,3 milliards d'euros) en 2005 sans que l'on puisse calculer avec exactitude la proportion que représente les abonnements des jeux en ligne. Mais DFC estime que les ventes de jeux en ligne représenteront la somme modique de 6,8 milliards de dollars (soit 5,7 milliards d'euros) en 2011.

Les MMO représenteraient plus la moitié des ventes de jeux en ligne en 2005. Les "jeux occasionnels" s'arrogent un cinquième du marché alors que le reste se partage entre les jeux de sport, de stratégie, les FPS et les jeux pour enfants.
De même, à l'heure actuelle, la grande majorité de ces revenus est le fruit de jeux PC, mais d'après DFC, d'ici cinq ans, les jeux en ligne sur console devraient représenter 29% du marché mondial des jeux avec abonnement.

Source : http://news.yahoo.com/s/ap/20060308/ap_on_hi_te/online_gaming;_ylt=AogrIJFEYTIpcCHXyBQQ5xX6VbIF;_ylu=X3oDMTBjMHVqMTQ4BHNlYwN5bnN1YmNhdA--

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.