La contre attaque des joueurs chinois

Récemment, nous apprenions que la Chine projetait d'imposer des restrictions horaires aux joueurs dans le but de lutter contre l'addiction aux MMOG (nous détaillions les mesures envisagées dans cette nouvelle).
Les joueurs chinois ne souhaitent pas en rester là et contre-attaquent.

D'après le site Interfax China, les joueurs chinois font actuellement circuler une pétition sur Internet afin de manifester leur hostilité à la mesure (consistant en une pénalité d'expérience infligée après trois heures consécutives de jeu). Le 29 août, un millier de joueurs l'avaient déjà signée (avec leur pseudonyme et non leur identité civile).
Bien que The9, l'éditeur chinois de World of Warcraft, affirme que la mesure n'aura pas d'impact significatif sur les abonnements (au contraire, certains joueurs chinois disent vouloir contourner cette restriction en contractant plusieurs abonnements utilisables successivement), la pétition n'en reste pas moins actuellement hébergée sur le portail chinois de WoW à l'initiative de l'opérateur...

La mesure pourrait être appliquée dans les mois à venir. Interfax China précise néanmoins que sa mise en oeuvre pourrait s'avérer compliquée. De nombreux MMORPG disponibles en Chine sont développés par des compagnies étrangères. Les éditeurs chinois devraient donc obliger les développeurs étrangers à apporter les modifications nécessaires pour poursuivre leurs activités.

Source : http://www.interfax.cn/showfeature.asp?aid=5102&slug=INTERNET-ONLINE%20GAME-SHANDA-THE9-WOW-POLICY

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.