Vols de comptes et cyber voleurs

D'après le site de PCInpac (qui n'indique pas sa source), la police coréenne aurait récemment arrêté plusieurs joueurs de MMO convaincus de "cybercrimes".

Les faits sont instructifs : l'un aurait recruté sept pirates dans le but de subtiliser les accès (identifiants et mots de passe) plus de 50 000 comptes de MMORPG locaux à l'aide de chevaux de Troie. Un autre aurait attaqué le site d'un éditeur de MMOG dans le but de dérober l'équivalent de plus de 150 000 dollars d'objets virtuels. Un troisième aurait chapardé la modique somme de "50 000 dollars en cyber monnaie"...

Le but avoué des escrocs coréens consistait à s'approprier des objets virtuels dans le but de les revendre contre espèces sonnantes et trébuchantes sur les sites d'enchères spécialisés. Rappelons pour mémoire que lors du second semestre 2003 (faute de disposer de chiffres plus récents), la Corée avait comptabilisé plus de 40 000 "cyber crimes", dont 22 000 d'entre eux directement liés aux MMORPG. Ces chiffres avaient poussé Séoul à créer une unité policière spécialisée dans la lutte contre les "cyber crimes".

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.