E3 2018 - Devolver met en vente ses « Lootboxcoins » (plus ou moins)

Durant sa conférence pré-E3 2018, l'éditeur Devolver annonçait la vente de « Lootboxcoins », peu ou prou des pièces en plastique ne servant à rien. Elles sont effectivement en vente dans la boutique du studio, à un tarif aléatoire.

L'industrie du jeu se prend-elle trop au sérieux ? Peut-être parfois et c'est manifestement ce que l'éditeur Devolver semble penser au regard de sa conférence foutraque pré-E3 2018. Comme ses concurrents, l'éditeur y a évidemment présenté quelques-uns des prochains jeux de son catalogue -- comme SCUM, jeu de survie plongeant les joueurs au coeur d'une île carcérale dont les détenus doivent survivre, dans le cadre d'un jeu de téléréalité ultraviolent, et qui devrait être lancé sur Steam en août prochain.

Lootboxcoins

Mais dans le cadre de sa conférence pré-E3 2018, Devolver annonçait aussi la vente de « Lootboxcoin ». Littéralement, des « pièces de loot box », donc, qui font manifestement écho aux crypto-monnaies très en vogue actuellement dans l'industrie du jeu. Et ces pièces sont effectivement en vente dans la boutique de l'éditeur.
Sauf que les Lootboxcoins de Devolver n'ont rien de numérique (il s'agit de simili pièces en plastique), ne sont adossées à aucune technologie, n'ont pas de réelle valeur intrinsèque... et ne servent à rien -- on ne peut rien acheter avec ces pièces. En fait, selon le studio, il serait « insensé de réellement acheter [ces pièces] à moins de vouloir démontrer [sa] loyauté envers Fork Parker [le directeur financier fictif de Devolver], Nina Struthers [directrice en charge des synergies au sein du studio] et le cercle exécutif de Devolver Digital ». Ca pourrait presque être clair.
Un soutien qui peut néanmoins s'exprimer de façon très matérielle et pécuniaire puisque ces Lootboxcoins se vendent pour plus de 100$ l'unité. Mais là aussi, la gestion du prix est particulièrement hasardeuse puisqu'il fluctue sans cesse (de l'ordre de 130$ pendant la conférence, passant de 145$ à 126$ au cours des heures qui ont suivies, et maintenant vendu pour 150$). Le studio ne précise évidemment pas comment est fixé ce prix -- peut-être aléatoirement en fonction de l'heure de chargement de la page, à moins qu'il soit recalculé en fonction des ventes... un peu comme une « vraie » crypto-monnaie dont les cours sont souvent nébuleux, voire incompréhensibles au regard du « marché ». Ces Lootboxcoins prennent des allures de pied de nez qui ne servent à rien... si ce n'est peut-être contribuer à façonner l'image du studio -- on sera quand même curieux de savoir combien d'unités auront été vendues.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Devolver Digital ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien