Détenus privés de jeux vidéos

L'agence d'actualité Yahoo! News fait aujourd'hui état d'une décision prise par le Centre Correctionnel de Jefferson City aux Etats-Unis. Les détenus seront maintenant privés de jeux vidéo violents.

Suite à l'article d'un journaliste du Kansas City Star rapportant la présence de douzaines de "jeux vidéos violents, simulant des meurtres, accidents de voitures ou assassinats d'officiers de police" dans les salles de récréation de centre pénitencier.
Selon Dave Dormire, surintendant du Centre Correctionnel de Jefferson City, les jeux vidéos sont largement utilisés pour distraire les détenus, ne se consacrant aux luttes internes ou aux évasions.

Mais pour Jacqueline Helfgott (qui a étudié l'impact des films et jeux violents sur le comportement) ou Jim Houston (professeur de justice criminel à l'Université d'Etat de Grant Valley), ce type de médias a incontestablement un effet négatif sur ceux les utilisant, puisqu'ils banalisent la violence.
Que l'on partage ou non cette opinion, un tiers des jeux régulièrement utilisés par les détenus de Centre Correctionnel de Jefferson City a été interdit d'usage. Il faut maintenant se contenter de simulations sportives.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.