Cloud Pirates fermera ses portes le 29 septembre

Lancé en avril dernier et plutôt apprécié des joueurs, Cloud Pirates peine manifestement à remplir ses serveurs. Le jeu fermera ses portes le 29 septembre prochain.

Cloud Pirates fermera ses portes le 29 septembre

En avril dernier, le studio My.com donnait officiellement le coup d'envoi de l'exploitation free-to-play de Cloud Pirates. On découvrait alors un jeu en ligne compétitif plongeant le joueur dans un univers librement inspiré de celui d'Allods Online, reposant sur la personnalisation et l'affrontement en équipe de navires volants. Le jeu avait quelques atouts (des modes de jeu variés, des options nombreuses de personnalisation des navires) et des évaluations plutôt positives sur Steam, notamment, mais manifestement, Cloud Pirates peine à trouver sa place au sein d'une offre déjà pléthorique.
Dans une note publiée sur le site officiel, le développeur annonce donc la fermeture définitive des serveurs de jeu, le 29 septembre prochain.

Comme de coutume dans les cas de fermetures, le dernier mois d'exploitation est l'occasion d'accélérer la progression dans le jeu (50% plus rapide) et tous les contenus in-games sont vendus pour 1 Gold ou 1 Rubis (les monnaies du jeu et de la boutique), afin que les derniers joueurs puissent profiter pleinement du titre. De même, les joueurs ayant acheté des Rubis (contre des euros) pourront les convertir dans la monnaie premium des autres jeux de My.com (Skyforge, Armored Warfare ou Revelation Online avec un bonus de 25% à 50%), voire se faire rembourser leurs achats réalisés depuis le 12 juillet dernier.

Peut-être plus surprenant, l'annonce s'accompagne du déploiement de la dernière mise à jour de Cloud Pirates (la mise à jour 1.7, « Final Frontier »), qui apporte son lot de correctifs et rééquilibrages, mais aussi un nouveau mode de jeu, PvE cette fois : conçu pour trois navires (accessible aux capitaines de rang 2 au moins et pour les navires de rang 1 à 3), le mode oppose les joueurs à des vagues successives d'ennemis de plus en plus puissants. Plus les joueurs résistent longtemps, meilleures seront les récompenses.
Pour les curieux, le jeu reste disponible (pour un peu moins d'un mois) sur le site officiel ou sur Steam.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Cloud Pirates ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant