À son tour, Sony baisse le prix du PlayStation VR

Si Sony est aujourd'hui leader des ventes de casques 3D, le groupe japonais entend manifestement rester compétitifs face à ses concurrents. Après l'Oculus Rift et l'HTC Vive, le PlayStation VR baisse aussi ses prix.

On l'a noté, cet été a été l'occasion à la fois pour Oculus VR et HTC de baisser les prix de leur casque 3D respectifs (l'Oculus Rift et l'HTC Vive). Et si Sony est aujourd'hui leader du segment en termes de volume de ventes, le groupe japonais n'entend manifestement pas se laisser distancer dans cette guerre des prix et annonce, à son tour, un effort sur le tarif du PlayStation VR.

36663880401_a83377ed13_b.jpg

À compter du 1er septembre prochain outre-Atlantique, le PlayStation VR (le casque) et la PlayStation Camera (nécessaire au fonctionnement du casque) seront commercialisés pour 399 dollars américains ou 499 dollars canadiens -- quand jusqu'à présent, seul le casque était disponible pour ce prix, obligeant à rajouter 59$ pour la caméra. Dans la foulée, Sony baisse également les tarifs de son bundle de réalité virtuelle : le pack incluant le casque 3D, la PS Camera, deux PlayStation Move (les manettes) et le jeu PlayStation VR Worlds sera dorénavant disponible pour 449 dollars américains (579 dollars canadiens), contre 499$ jusqu'à présent.
Et si pour l'instant, le groupe japonais ne communique pas sur une éventuelle évolution de tarifs en Europe, certains revendeurs affichent d'ores et déjà le pack incluant le casque 3D, la caméra et VR Worlds au prix de 399€ (le prix du casque seul jusqu'à présent), à partir du 13 septembre prochain.

De quoi rester compétitif face à une concurrence (un peu) moins onéreuse, mais aussi peut-être attirer quelques nouveaux joueurs vers la réalité virtuelle à l'heure où l'industrie commence à préparer ses ventes de fin d'année (qu'on sait cruciales) et où les premiers jeux VR « AAA » d'envergure doivent venir enrichir les catalogues des différents casques 3D.

Réactions (6)

Afficher sur le forum