Gigantic se met à jour en attendant un lancement le 20 juillet

Actuellement en bêta ouverte, Gigantic prépare son lancement commercial, prévu le 20 juillet prochain. D'ici là, le MOBA se met à jour notamment pour mieux accueillir les (futurs) nouveaux joueurs.

Si le développeur de Gigantic a été laborieux (au point qu'un temps, on a imaginé le jeu abandonné avant qu'il ne soit sauvé par Perfect World), le MOBA du studio Motiga accueille actuellement les joueurs dans le cadre d'une bêta ouverte et prépare maintenant un lancement commercial free-to-play. Et par voie de communiqué, le développeur en annonce aujourd'hui la date : le jeu sera officiellement lancé le 20 juillet prochain, sur Xbox One et Windows 10, mais aussi sur Steam et sur Arc, la plateforme de Perfect World (et dès aujourd'hui dans le cadre de la bêta ouverte, les joueurs peuvent « copier » leur compte Xbox One ou Windows sur Arc, afin d'y retrouver la totalité de leur réalisation dans le jeu jusqu'à présent et ensuite les deux copies du compte évoluent de façon indépendante).

Gigantic se met à jour en attendant un lancement le 20 juillet

Et pour préparer ce lancement, le MOBA fait aujourd'hui l'objet d'une mise à jour majeure visant notamment à mieux accueillir les nouveaux joueurs. En vrac et entre autres, l'interface Gigantic est remodelée pour être davantage lisible et le jeu intègre maintenant nativement un chat vocal. Peut-être plus significatif pour les nouveaux venus, la courbe d'apprentissage et de progression est revue également pour être plus lissée : les nouveaux joueurs seront accueillis par un tutoriel permettant d'appréhender les spécificités de Gigantic (notamment le rôle de la puissance, du déchaînement et du Focus dans le jeu) et devront faire au moins une partie contre l'IA avant d'accéder au mode PvP. Car Motiga en profite par ailleurs pour intégrer un mode de jeu contre une IA (cinq joueurs contre cinq bots), permettant à la fois de mieux appréhender le gameplay sans trop de pression mais aussi de faire progresser ses personnages (à un rythme normal jusqu'au niveau 10, puis à un rythme réduit au-delà) -- en plus d'assurer un mode de jeu accessible, même quand on peine à trouver des adversaires.
De quoi, donc, se familiariser avec le jeu, mais aussi assurer aux vétérans que leurs (futurs) compagnons d'arme maitrisent au moins les bases du jeu. D'ici là, Gigantic reste disponible en bêta ouverte sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gigantic ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur

4 joliens y jouent, 4 y ont joué.