Un MMO en « réalité mixte » en développement chez Microsoft

Avec ses prochains périphériques, Microsoft fait le pari de la réalité mixte (mêlant à la fois réalité virtuelle et réalité augmentée) et recrute un Senior Design Manager pour de concevoir un univers social, massif et immersif en réalité mixte.

Un MMO en « réalité mixte » en développement chez Microsoft

Si nombre d'acteurs de l'industrie du jeu misent aujourd'hui sur la réalité virtuelle, on sait que Microsoft fait plus volontiers le pari de la réalité augmentée -- notamment avec les lunettes HoloLens actuellement en développement mais aussi avec le Windows Mixed Realty, le périphérique du studio américain qui entend réunir réalité virtuelle et réalité augmentée (deux notions jugées indissociables l'une de l'autre par Microsoft) et qui doit concurrencer directement les casques 3D déjà disponibles dans le commerce (puisqu'il sera proposé à la vente au tarif de 399 dollars, très attractif au regard de la concurrence, avec ses deux manettes).

Et comme un périphérique n'est pas grand-chose sans les programmes qui exploitent ses capacités, Microsoft recrute pour ses prochains projets en « réalité mixte ». Et manifestement, le groupe américain envisage d'adapter ce principe de réalité mixte à un univers de MMO.
C'est ce que l'on déduit d'une offre d'emploi par laquelle Microsoft recrute un Senior Design Manager « passionné de MMO » et ayant vocation à rejoindre son équipe Xbox Mixed Reality, pour concevoir « un univers social immersif » : le groupe précise s'atteler à la conception d'une « expérience ludique et de loisir, massivement sociale, à la fois pour PC et console ».
On n'en sait pas beaucoup plus sur le projet pour l'instant, mais on imagine que le MMO en question pourrait prendre la forme d'un « hub social » en réalité mixte (sur le modèle d'un Second Life), à destination des utilisateurs de l'environnement Windows 10.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

22 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (62 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen