eRepublik : la communauté efrançaise continue la mise en place de supports d'aide

Si l'eFrance est actuellement un peu malmenée dans eRepublik, la communauté francophone se mobilise pour concevoir et partager plusieurs guides et supports d'aides à destination des (nouveaux) joueurs.

Nous en parlions il y a un peu plus de deux semaines, eRepublik connait un renouveau grâce aux récents ajouts de contenu des administrateurs. La communauté efrançaise poursuit également la mise en place d'outils destinés à perfectionner l'accueil des nouveaux joueurs. Les premiers effets s'en font ressentir puisque la population efrançaise a augmenté d'environ 10% ces dernières semaines, atteignant 1171 joueurs. Le retour de nombreux anciens joueurs est également à noter.

Pour mieux accueillir ces nouveaux joueurs, plusieurs initiatives communautaires ont par ailleurs été mises en place.
Un serveur Discord de la communauté est maintenant  opérationnel et dispose de salons de discussion classiques, mais également  d'information et d'aide, et même d'un salon dédié à l'international si des joueurs veulent échanger avec ceux d'autres pays alliés.
En outre, afin de permettre à un maximum de joueurs d'intégrer de manière simple les mécanismes du jeu, une chaine de tutoriels Youtube a été mise en place. Outre les actions de base, on y retrouve le fonctionnement des différents modules ainsi que deux tutoriels spéciaux, l'un consacré à la situation internationale en ce début du mois de novembre, et un autre donnant des conseils pour gagner plus de FRF et de Gold en début de jeu.

Pour retrouver ces éléments aisément, le message personnalisé que reçoit tout joueur créant un compte sur eRepublik a été mis à jour afin d'intégrer ces deux outils.

Côté jeu, le mois d'octobre a été éprouvant pour le pays. Une opération ratée contre l'Italie a fait de la France une proie facile. Bien qu'elle ait repoussé par 2 fois la Georgie, l'eFrance subit actuellement la domination de l'Argentine, qui lance ses attaques pendant la nuit, rendant tout retour impossible en journée. Mais le gouvernement nouvellement élu ne désespère pas de trouver une solution soit diplomatique, soit par l'entrée en action de ses alliés.

eRepublik : la communauté efrançaise continue la mise en place de supports d'aide

Enfin, le jeu fêtant ses neuf ans dans deux semaines, il est fort probable que du contenu soit ajouté à nouveau (les armes de qualité supérieures pour l'aérien par exemple), que des promotions exceptionnelles sur l'amélioration des usines et bâtiments apparaissent, ou encore qu'un évènement spécial anniversaire fasse son apparition. 
Pour les joueurs curieux souhaitant s'investir au sein de l'eFrance (ou auprès d'autres nations), les inscriptions à eRepublik restent ouvertes sur le site officiel.

Source : https://www.erepublik.com/en

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de eRepublik ?

133 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (137 évaluations | 7 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien

119 joliens y jouent, 147 y ont joué.