Facebook prépare sa propre plateforme de jeux PC avec Unity

À l'heure où la distribution de jeux est de plus en plus dématérialisée, Facebook s'associe à Unity pour distribuer facilement les jeux conçus avec le moteur aux 650 millions de joueurs du réseau social. De quoi concurrencer Steam ?

Facebook prépare sa propre plateforme de jeux PC avec Unity

À l'heure du jeu en ligne et des méthodes de distribution de plus en plus dématérialisées, les plateformes de jeux représentent évidemment un enjeu économique de taille tant pour les développeurs que pour l'ensemble de l'industrie. Et si aujourd'hui, Steam se taille la part du lion en la matière, la plateforme de Valve pourrait trouver en Facebook un concurrent de poids.
Le réseau social annonce en effet avoir noué un partenariat avec Unity, visant à créer une solution de distribution de jeux PC sur sa plateforme.

Outre le poids colossal de Facebook (qui revendique 650 millions de joueurs sur sa plateforme, quand Valve dénombre environ 11 millions d'utilisateurs simultanés sur Steam), le réseau social entend manifestement ici se donner les moyens d'attirer les développeurs de jeux puisqu'il devrait suffire « d'ajouter quelques lignes de codes » à un titre conçu avec le moteur Unity (et ils sont nombreux) pour pouvoir le distribuer derechef sur cette nouvelle plateforme de jeux.
Si elle n'est pas encore officiellement lancée, les développeurs intéressés sont d'ores et déjà invités à se faire connaitre avant le 31 août pour obtenir un « accès immédiat » à la version alpha de l'application.
Après avoir déjà investi quelques milliards dans l'Oculus Rift (qui se veut une plateforme ludique à part entière) ou dans les retransmissions vidéo ludiques via Facebook Live, on retiendra quoiqu'il en soit de cette initiative l'intérêt croissant de Facebook pour le jeu -- qui, de longue date, doit permettre au réseau social de monétiser son audience. Rendez-vous dans quelques mois ou années pour découvrir si Steam risque de se faire détrôner.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Facebook Inc ?

2 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
2,2 / 10 - Très mauvais