Le paléontologique Saurian valide et dépasse sa campagne KickStarter

Avec l'ambition d'allier une réelle rigueur scientifique et une vraie dimension ludique, Saurian invite à prendre le contrôle d'un dinosaure dans un vaste monde ouvert. En moins d'une semaine, le jeu valide sa (petite) campagne de levée de fonds sur KickStarter.

C'est une évidence, qu'on aborde le sujet de façon scientifique ou plus ludique, les dinosaures fascinent. Fort du constat, le jeune studio indépendant Urvogel Games initiait il y a plus d'un an le développement de Saurian, un jeu hybride à mi-chemin entre le jeu éducatif et le jeu de survie.
Plus concrètement, Saurian nous plonge dans un vaste univers ouvert inspiré du Dakota du sud il y a 66 millions d'années -- telle que la région devait être à l'époque, en termes de flore et de topographie, au regard des fossiles et des études archéologiques menées sur place. Dans ce monde hostile, le joueur incarne un dinosaure (quatre espèces emblématiques sont jouables, le dakotaraptor, le pachycephalosaurus, le tyrannosaure et le tricératops) et devra à la fois le faire évoluer au fur et à mesure qu'il gagne en maturité et réussir à survivre en gérant son endurance, sa faim et son environnement (il faudra compter avec d'autres dinosaures, tantôt proies, tantôt prédateurs).

Le paléontologique Saurian valide et dépasse sa campagne KickStarter

Au-delà du contexte de Saurian, le développeur revendique surtout une vraie « rigueur scientifique » (l'univers de jeu est composé d'arbres dont on sait qu'ils existaient sur zone à l'époque, le comportement des dinosaures s'inspire des études scientifiques sur le sujet, etc.), avec l'ambition de permettre aux joueurs de s'instruire tout en s'amusant.
Et si le projet est en développement de longue date (d'abord de façon très amateur sur le temps libre de la petite équipe de développement, puis de façon un peu plus professionnelle), le studio Urvogel Games vient d'initier une campagne de levée de fonds sur Kickstarter, visant à pérenniser le développement de Saurian et à continuer à professionnaliser son équipe. Le studio espérait lever 55 000 dollars pour atteindre son double objectif et en moins d'une semaine, près de 94 000 dollars ont déjà été récolté (et la somme peut encore croitre pendant 24 jours). De quoi augurer un développement plus serein à l'avenir.
Une version jouable de Saurian est attendue « début 2017 ». D'ici là, le jeu se dévoile à la fois sur sa page KickStarter et sur un site officiel qui rend compte régulièrement de l'avancée du développement.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Saurian ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur