Matthew Higby (ex-SOE) rejoint Ubisoft Massive (The Division)

Après quatorze ans chez feu Sony Online, suivi de quatorze mois de vacances, Matt Higby (qu'on connaissait très impliqué et très à l'écoute des joueurs) rejoint Ubisoft Massive comme game director de The Division.

En bref. Les adeptes de MMO(FPS) connaissent bien Matthew Higby, notamment pour son rôle de game director de PlanetSide 2, mais aussi et surtout pour sa très forte implication auprès des communautés de joueurs, que ce soit in-game (où il est très présent) ou sur les réseaux sociaux (où il est très actif). On se souvient néanmoins qu'après quatorze ans passés chez feu Sony Online (studio au sein duquel il avait progressivement gravi tous les échelons, de simple testeur à directeur de projet), Matthew Higby remettait sa démission en février 2015 peu après que Sony Online ne devienne Daybreak Game.

Matthew Higby (ex-SOE) rejoint Ubisoft Massive (The Division)

Aujourd'hui, après « quatorze mois et demi de vacances » (passés à voyager, mais tout en continuant à jouer à PlanetSide 2 et à échanger avec les joueurs sur Twitter), Matthew Higby annonce rejoindre les rangs d'Ubisoft Massive, comme game director de The Division. Il ne précise pas les projets ou orientations qu'il entend porter au sein de cette nouvelle équipe (on sait néanmoins qu'il y a beaucoup à faire, notamment en matière de lutte contre la triche, ou d'évolution du jeu -- le développeur affirme notamment vouloir « redynamiser le contenu PvE en zone ouverte » alors que les joueurs râlent sur le peu de renouvellement des dynamiques PvP), mais on imagine que son approche très communautaire du rôle de game director ne peut que profiter au jeu.

Merci à Sictas pour avoir partagé cette info sur nos forums !


  • En chargement...