« Ingéniosité et créativité » : Scrap Mechanic se lance sur Steam

Sorte de gros mécano numérique, Scrap Mechanic invite les joueurs à fabriquer les engins les plus improbables pour augmenter leurs chances de survie dans un monde ouvert et hostile. Le jeu se lance sur Steam.

« Ingéniosité et créativité » : Scrap Mechanic se lance sur Steam

Dans le lointain futur de Scrap Mechanic, le joueur incarne un petit ingénieur rondouillard ayant la charge de la maintenance d'engins agricoles fonctionnant de façon autonome sur de lointaines planètes inhabitées. Jusqu'au jour où son vaisseau s'écrase sur l'une de ses planètes et qu'il convient d'y survivre, alors même que les engins du lieu sont devenus fous.
Un scénario abracadabrantesque qui sert surtout à porter un gameplay misant à la fois sur l'ingéniosité et la créativité : sur la planète isolée, les joueurs devront récolter, échanger, voire voler aux autres joueurs des pièces mécaniques (une centaine différente est disponible à ce jour) qu'il faudra ensuite assembler librement pour réparer ou fabriquer son campement, des engins permettant de se déplacer ou de se protéger des machines folles de la planète. Présenté comme un « jeu multijoueur de survie », Scrap Mechanic se veut donc surtout une déclinaison du mécano, permettant d'animer les créations les plus improbables -- où les joueurs peuvent tantôt coopérer face aux machines, tantôt s'affronter pour augmenter leurs chances de survie au détriment des réalisations des autres joueurs.

En développement depuis plus d'un an, Scrap Mechanic se lance aujourd'hui officiellement sur Steam (après avoir bénéficié du soutien des joueurs dans le cadre d'une campagne Greenlight), dans le cadre d'un accès anticipé. Si le jeu est jouable, le développeur entend encore l'étoffer et cet accès anticipé doit être l'occasion de récolter davantage d'avis de joueurs sur l'orientation à venir du développement.
Pour les curieux, à la fois ingénieux et créatifs donc, le jeu est vendu un peu moins de 20€ à cette adresse sur Steam (incluant donc un accès à l'alpha et une copie de la version définitive de Scrap Mechanic, qui sera vendue en peu plus chère lors du lancement commercial).

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Scrap Mechanic ?

10 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
6,6 / 10 - Bien

10 joliens y jouent, 10 y ont joué.