MAD Online rebaptisé Trinium Wars et de retour en accès anticipé (encore)

Lancé une première fois en 2010 sous le titre Living After War, puis en 2014 sous le titre MAD Online, le MMO post-apocalyptique revient une nouvelle fois, cette fois baptisé Trinium Wars, dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam.

MAD Online rebaptisé Trinium Wars et de retour en accès anticipé (encore)

En bref. Si certains MMO disparaissent après seulement quelques mois d'exploitation, d'autres ont manifestement la capacité de revenir encore et toujours, alors qu'on les croyait condamnés. À l'évidence, c'est le cas de Trinium Wars.
On se souvient que dès 2010, le MMO était lancé en Corée sous le titre Living After War (en référence à son contexte post-apocalyptique et son univers ravagé après une troisième guerre mondiale), avant d'être rapidement abandonné. Un an plus tard, le jeu s'annonçait en version occidentale sur les serveurs de l'exploitant Alaplaya : le studio fermera ses portes après avoir été racheté, mais Living After War reviendra néanmoins en 2014, toujours en Occident mais cette fois exploité par son développeur coréen NitroZen, qui organise quelques sessions de bêta-test... avant que le jeu disparaisse de nouveau. Jusqu'à aujourd'hui : le MMO post-apocalyptique est de retour, rebaptisé maintenant Trinium Wars (car les joueurs, humains ou extra-terrestres, se disputent la dernière ressource disponible, le Trinium), en vue d'un lancement sous forme d'accès anticipé « après des années de développement ».

À compter du 17 février prochain, Trinium Wars sera donc jouable sur Steam et propose les mêmes mécaniques de gameplay que ses versions précédentes : une dimension « MMO », reposant sur l'affrontement de deux grandes factions (les humains d'une part qui entendent se réapproprier ce qu'il reste de la Terre et des extra-terrestres d'autre part qui convoitent le Trinium de la planète bleue, le tout pimenté par des mutants hostiles) ; mais aussi une dimension « RTS » puisque certains affrontements de grande envergure invitent les joueurs à prendre le contrôle de tanks et autres hélicoptères de combat (en lieu et place de leur personnage) dans des champs de bataille spéciaux.
Pour les curieux, ou les nostalgiques, Trinium Wars sera donc disponible par ici à compter du 17 février prochain.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trinium Wars ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 2 critiques)
4,8 / 10 - Moyen