Nouvelles informations sur Pokémon Go

Le jeu de réalité augmentée de Nintendo et Niantic Labs dévoile quelques informations supplémentaires sur son gameplay.

Annoncé en octobre dernier comme une version réelle et en réalité augmentée de l'univers de Pokémon via smartphones, le titre développé par Niantic Labs (Ingress) se dévoile un peu plus au travers d'une interview avec John Hanke, Directeur Général du développeur.

On y apprend notamment que s'il sera possible de trouver les Pokémons communs un peu partout, les plus rares seront cachés dans des endroits plus difficiles d'accès. Une fois les petits monstres capturés, il faudra trouver (encore une fois, dans le monde réel) les emplacements des centres d'entraînement afin de les faire monter en niveau et s'entraîner au combat.

Les pokémons seront répartis dans le monde entier en fonction de la typologie du monde réel. Ainsi, les pokémons de type "eau" ne seront trouvables qu'au bord de la mer, de lacs ou de rivières. Certains pokémons ne seront disponibles que dans des endroits très précis du monde, mais il sera possible de les avoir également par échanges entre joueurs bien sûr.

Hanke indique aussi que Nintendo et Niantic organiseront des évènements pour les joueurs, sous la forme de compétitions ainsi que de regroupements permettant de rendre les échanges plus faciles. Si on se souvient qu'Ingress mettait en scène deux factions en conflit, Pokémon Go invitera les joueurs à rejoindre des factions également qui seront plus nombreuses que dans Ingress.

Source : http://en.rocketnews24.com/2015/12/23/updates-on-nintendos-revolutionary-pokemon-go-gyms-teams-location-specific-pokemon-and-more/

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pokémon Go ?

8 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
4,4 / 10 - Médiocre

7 joliens y jouent, 9 y ont joué.