Crowfall en pré-alpha 1.1 et en couleurs

Crowfall ouvre à nouveau ses serveurs de test et lance son alpha 1.1. Pour l'occasion, l'univers de jeu prend des couleurs (le graphismes en greybox sont maintenant texturés), des monstres y apparaissent et les joueurs pourront jouer en équipe.

Crowfall en pré-alpha 1.1 et en couleurs

Pour les joueurs qui suivent le développement de Crowfall, voici une annonce qui devrait les ravir : les tests de la version 1.1 viennent de commencer (une première session de test se tenaient la nuit dernière, de 5h à 7h PM, Central Time, ce qui équivaut à minuit à 2h du matin, heure de Paris)

Les premiers invités à cette nouvelle phase de tests sont ceux disposant d'un accès pre-alpha, mais les joueurs ayant un accès "Alpha 1" et "Alpha 2" devraient suivre dans les prochains jours.

Au programme :

  • Disparition des graphismes en greybox (sans texture) ! L'univers de Crowfall va prendre des couleurs et on va donc voir apparaître des textures dans le MMO. Selon le développeur, la mise à jour graphique est à 90% complète et s'affinera au cours des semaines à venir (pour rappel, la version 1.1 doit être testée trois semaines durant) ;
  • Des monstres ! Même si le jeu se veut résolument axé sur le PvP, Crowfall intègre néanmoins un semblant de PvE et les premiers monstres feront donc leur apparition durant cette phase de test ;
  • Des équipes prédéfinies ! Finie les équipes formées aléatoirement au lancement d'une session de jeu, la version 1.1 va permettre de créer ses propres équipes (pour regrouper ses proches et comparses de guildes) avant de se lancer dans le Hunger Dome.

Comme indiqué plus haut, les invitations seront envoyées par vagues successives, d'abord à destination des "pré-alpha", ensuite les titulaires d'un accès "alpha 1" et enfin "alpha 2", le tout en suivant les dates de contributions à la compagne de financement du jeu (les participations financières visant à supporter le développement du jeu, d'abord via la campagne Kickstarter et actuellement sur le site officiel)

Crowfall_PreAlphaWall_Duel2_1920x1080.jpg

Et ce n'est pas tout. L'équipe de développement nous précise  que dans les semaines à venir, nous aurons un aperçu d'un système du jeu ayant été teasé lors d'une dernière vidéo et qui affole les joueurs les plus investis, qui suivent le développement de Crowfall. On en saura donc plus bientôt, et on nous promet certains vont aimer et d'autres détester à cause de la dimension « Hardcore » du système.

Petit bonus : une vidéo des capacités du Champion, le nouvel archétype jouable qui est disponible dans la version 1.1 (et le tout en couleurs, s'il vous plaît) est diffusée par Polygon à cette adresse. On a hâte de pouvoir s'élancer à nouveau sur les serveurs de test pour y faire quelques vidéos !

Source : https://backers.crowfall.com/#/news/founders-update-pre-alpha-1-1-in-living-color

  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur