Total War Arena rejoue la campagne de Teutobourg

Total War Arena ouvre les portes d'un nouveau théâtre d'affrontements : les dix stratèges (de haut niveau) de chaque équipe rejoueront la campagne de représailles des troupes romaines contre les barbares de Germanie.

En alpha depuis quelques semaines, Total War Arena se démarque des opus précédents de la série de stratégie en articulant son gameplay autour d'affrontements opposant deux équipes de dix stratèges, rejouant quelques grandes batailles célèbres de l'empire romain -- la bataille des Thermopyles, celle de Marathon ou encore du port de Salerne. La dernière mise à jour en date de Total War Arena ouvre les portes d'un nouveau terrain d'affrontement, cette fois inspirée de la campagne de Teutobourg (Germania).
On en connait la trame historique : trois légions romaines sont cantonnées en Germanie et tombent dans une embuscade. Elles seront décimées et Rome s'en souviendra comme l'un des principaux carnages de son histoire militaire, jusqu'à organiser une campagne de représailles visant à récupérer les trois Aigles des trois légions vaincues. C'est cette vengeance romaine que rejoue Total War Arena sur cette nouvelle carte Germania, sous le commandant du Romain Germanicus.

Total War Arena rejoue la campagne de Teutobourg

Germania est présentée comme une carte complexe à appréhender et plutôt dédiée aux stratèges aguerris, notamment du fait de sa topographie. Il faudra compter avec les marécages au centre de la carte (directs vers le camp ennemi mais dangereux), de vastes étendus de forêts denses propices aux embuscades, des zones périphériques de hautes herbes et de falaises, réputées plus faciles à défendre mais pour peu qu'on les atteigne les premiers et enfin les vastes campements fortifiés de chaque armée de part et d'autre de la carte, largement délabrés en début de partie mais pouvant être remis en état pour profiter de leur protection.
On le comprend, la carte laisse de nombreuses possibilités aux stratèges, tant offensifs que défensifs, qui devront se coordonner à la fois pour harceler l'ennemi et poser des bases solides d'où envoyer ses troupes ou où se replier en cas de nécessité. Pour les curieux, la carte Germania est disponible dans l'alpha fermée de Total War Arena.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Total War Arena ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant