ARK mis à jour et disponible sur Mac et Linux

Lancé il y a tout juste un mois sur PC, ARK est maintenant aussi disponible sur Mac et Linux -- et pour l'occasion, le jeu de survie est disponible en promotion. De nouveaux dinosaures (marins cette fois) font également leur entrée sur l'île d'ARK et peuvent être domptés sans violence.

ARK mis à jour et disponible sur Mac et Linux

À l'évidence, les jeux de survie suscitent actuellement un certain engouement et en tout juste quelques semaines d'exploitation, ARK a manifestement su trouver son public -- grâce à une approche un brin décalée et bon enfant, permettant par exemple aux joueurs d'organiser leur survie une île énigmatique peuplée de dinosaures (que l'on peut dompter).
Le jeu était lancé sur PC dans le cadre d'un accès anticipé il y a exactement un mois, le 2 juillet, et fait depuis régulièrement l'objet de mise à jour (des correctifs, des ajouts de contenus et surtout des optimisations pour rendre le jeu plus accessible à des configurations plus modestes).

1435701556_2015-07-01_00018.jpg

Et aujourd'hui, ARK se (re)lance, cette fois sur Mac et Linux -- c'était annoncé, même si ces versions semblent encore relativement peu stables à ce jour. Deux nouvelles plateformes qui permettront logiquement de toucher un nouveau public, mais notables aussi par le fait qu'ARK est manifestement le premier jeu disponible reposant sur l'Unreal 4 à faire l'objet d'un portage sur ces plateformes -- dixit le développeur qui en profite pour distribuer le jeu à tarif promotionnel sur Steam (un peu plus de 23€ au lieu de 28€).
Dans la foulée, le jeu est également mis à jour et débloque de nouveaux dinosaures, marins cette fois - le Plésiosaure et l'Ichthyosaurus dont on peut notamment faire une monture aquatique. Petite originalité, il peut être dressé de façon non violente, en l'appâtant avec de la nourriture. Selon le développeur, si cette méthode s'avère suffisamment attractive auprès des joueurs, elle pourrait être adaptée aussi aux dinosaures herbivores.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de ARK ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

22 joliens y jouent, 33 y ont joué.