L'ancètre Alganon se (re)lance sur Steam

Le studio Quest Online lançait Alganon en 2009 et si le MMORPG n'a jamais rencontré un succès fulgurant, son univers a néanmoins su fédéré une petite communauté d'aficionados. Le jeu se relance aujourd'hui sur Steam, avis aux joueurs aventureux.

L'ancètre Alganon se (re)lance sur Steam

Dans un lointain passé, fin 2009, le (petit) studio Quest Online lançait son premier MMORPG, Alganon. Le jeu ne connaitra jamais le succès escompté, notamment à cause de problèmes techniques qui ne seront résolus qu'après plusieurs mois d'exploitation et le lancement d'une version 2.0 (et plusieurs changements de modèles économiques pour finalement être distribué en free-to-play), mais Alganon affichait néanmoins un certain charme un brin suranné et la capacité d'immerger le joueur dans un univers -- notamment grâce à un lore plutôt étoffé (compilé au gré de la progression du personnage dans des encyclopédies in-game) s'appuyant sur un fond de guerre de religion.
Aujourd'hui, Alganon accuse manifestement le poids des ans (les graphismes paraissaient déjà datés à sa sortie en 2009), mais le MMO se relance néanmoins sur Steam en quête d'un second souffle.

Si Alganon a su fédéré une petite communauté de joueurs fidèles et est toujours en activité après plus de six ans d'exploitation (ce n'est pas donné à tous les MMO), on n'est pas tout à fait sûr qu'il soit aujourd'hui encore suffisamment armé pour séduire un nouveau public sur Steam. Mais à l'heure où les titres old school suscitent manifestement un certain regain d'intérêt de la part des joueurs de MMO, Alganon pourrait au moins attiser la curiosité des joueurs aventureux. Pour les téméraires, le jeu est donc disponible, à cette adresse sur la plateforme de Valve (distribué en free-to-play dans sa version de base mais le contenu de haut niveau, pour peu qu'on l'atteigne, devra être débloqué dans la boutique).

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Alganon ?

5 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (15 évaluations | 2 critiques)
4,6 / 10 - Moyen

9 joliens y jouent, 17 y ont joué.