L'intriguant Tree of Life s'annonce en accès anticipé

En octobre dernier, le petit studio indépendant OddoneGames dévoilait Tree of Life, MMO sandbox, ouvert et évolutif. Le jeu s'annonce en accès anticipé et ses concepts pourront donc être concrètement testés.

L'intriguant Tree of Life s'annonce en accès anticipé
ss_3ceb4937342cfe713864cec951e9cdd34f0ff837.jpg

On s'en souvient, en octobre dernier, le (tout) petit studio indépendant OddoneGames et ses trois développeurs dévoilaient les premières bases de Tree of Life, un MMORPG résolument « sandbox », plongeant le joueur dans un monde non seulement totalement ouvert mais aussi en perpétuelle évolution.
Si les graphismes du jeu sont très connotés « jeu indépendant », Tree of Life mise sur son gameplay. Le joueur incarne un petit colon qui pourra récolter les ressources nécessaires à la fabrication de maisons ou d'ateliers d'artisanat (n'importe où dans l'univers de jeu), qui pourront devenir un village, puis une ville voire un empire en coopération avec d'autres joueurs -- à moins que ces mêmes joueurs préfèrent s'affronter. Dans cet environnement, on retient tout autant (et surtout) que le monde évolue sans cesse : les végétaux poussent régulièrement, les monstres « vivent » (ils fondent des villages, peuvent attaquer ceux des joueurs ou coexister pacifiquement selon les circonstances) et les « esprits de la nature » agissent aussi selon le comportement des joueurs (s'ils se montrent respectueux de la nature, les esprits les soutiendront, à défaut ils se montreront hostiles et généreront des catastrophes naturelles).

Au-delà des concepts (des promesses) devant gouverner le gameplay de Tree of Life, on sera surtout curieux de tester concrètement les mécaniques du MMO. Ce sera manifestement possible très prochainement, puisqu'après avoir été plébiscité par les joueurs sur Steam (le jeu était « greenlighté » en février dernier), Tree of Life s'annonce en accès anticipé sur la plateforme de Valve au cours de ce mois de mai. Une première occasion de voir concrètement l'univers de Tree of Life prendre vie.

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tree of Life ?

13 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Prometteur