Une édition 3.0 de Disney Infinity dédiée à la saga Star Wars

Après avoir déjà mis en scène les licences Pixar et les super héros Marvel, Disney Infinity dévoile son édition 3.0, dédiée cette fois à l'univers Star Wars. Elle promet des packs d'aventures inspirés des sept films et où croiser les personnages emblématiques de la saga.

La série des Skylander avait démontré la popularité des jouets vidéo (ces produits ludiques faits de figurines physiques permettant de débloquer du contenu virtuel dans un jeu) et Disney Infinity ne le dément pas.
En 2013, Disney Infinity invitait les jeunes (et moins jeunes) joueurs à explorer les différents univers des grandes licences du groupe Disney, notamment au travers des personnages emblématiques des productions Pixar. L'année dernière, le jeu évoluait en version 2.0 et intégrait à son catalogue les super héros des éditions Marvel (acquises par Disney) et aujourd'hui, le jeu esquisse sa version 3.0 portant cette fois sur l'univers Star Wars (qui appartient maintenant également au giron de Disney).

Une édition 3.0 de Disney Infinity dédiée à la saga Star Wars

À partir de l'automne prochain, le jouet vidéo se complétera de trois nouveaux « packs Aventure Star Wars », faisant référence à la saga : un premier inspiré de la première trilogie (la Menace fantôme, l'Attaque des Clones et la Revanche des Sith) ; un deuxième appuyant son contenu sur la seconde trilogie (Un nouvel Espoir, l'Empire contre-attaque et le Retour du Jedi) et enfin un troisième basé sur l'Episode VII de la saga attendu, le Réveil de la Force, dans les salles en fin d'année.
On le sait, dans Disney Infinity, chaque pack est l'occasion de débloquer de nouveaux personnages (comme autant de figurines faisant la joie des collectionneurs -- et des comptes du groupe Disney) et en conséquence aussi de nouvelles approches de gameplay et façon de jouer. Les premières aventures Star Wars du jeu permettront par exemple de croiser quelques héros emblématiques de la saga : Ahsoka Tano, Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Yoda ou Dark Maul (dans le pack d'aventure Star Wars: Twilight of the Republic où l'on pourra perfectionner ses aptitudes de Jedi), puis Luke Skywalker, la princesse Leia Organa, Han Solo, Chewbacca et Dark Vador (dans Star Wars: Rise Against the Empire, davantage articulé autour d'affrontements spatiaux aux commandes de chasseurs X-Wing ou du célèbre Faucon Millenium ou encore en explorant les planètes Tatooine, Hoth ou Endor).
Et pour l'occasion, la Toy Box (cette plateforme permettant de confectionner et partager ses propres niveaux multijoueurs) sera également mise à jour : deux extensions s'annoncent, Toy Box Takeover basé sur des mécaniques de jeux d'action / aventure et Toy Box Speedway, prenant des allures de jeux de courses de karting.

En 2012, le groupe Disney s'offrait la licence Star Wars pour plus de quatre milliards de dollars et on savait que le groupe de divertissement entendait la rentabiliser. Outre les films et séries, on connait le nombre de produits dérivés actuellement en chantier, incluant plusieurs jeux en développement (Star Wars Battlefront, en tête) et voir la saga Star Wars s'inviter dans Disney Infinity n'est évidemment pas une surprise. Après les licences Marvel (qui avaient permis à la branche Disney Interactive de renouer avec les bénéfices après plusieurs années de pertes), on imagine que Star Wars contribuera tout autant à assurer la pérennité économique du « jouet vidéo ».
Les collectionneurs noteront quoiqu'il en soit que ce « Disney Infinity 3.0 » fait l'objet d'un nouveau pack de démarrage spécifique (intégrant la base du jeu, la première aventure Twilight of the Republic et les figurines d'Ahsoka Tano et d'Anakin Skywalker), qui sera mis en vente à partir de l'automne prochain, en attendant les autres packs et mises à jour du jeu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Disney Infinity ?

2 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 2 y ont joué.