Land of Britain opte pour l'Unreal Engine 4 et s'illustre

Le studio indépendant Potato Killer profite de la nouvelle politique commerciale d'Epic Games pour appuyer le développement de Land of Britain sur l'Unreal Engine 4. Le MMO dévoile quelques images réalisées avec son nouveau moteur.

Land of Britain opte pour l'Unreal Engine 4 et s'illustre

En décembre, le studio indépendant Potato Killer annonçait le développement de Land of Britain, MMO manifestement librement inspiré de Dark Age of Camelot -- la trame du jeu repose sur le folklore anglo-saxon et le gameplay met en scène l'affrontement de trois royaumes. Mais Land of Britain y ajoute aussi une forte dimension PvE reposant sur un monde qu'on nous promet réellement dynamique, à base de quêtes et événements non répétables, dans un monde qui évolue en fonction des choix des joueurs.
On attendra évidemment de tester sur pièce, mais d'ici là, le développement de se poursuit.

Le studio Potato Killer annonce ainsi aujourd'hui avoir conclu un accord avec Epic Games afin d'utiliser l'Unreal 4 pour poursuivre le développement de Land of Britain -- le petit Potato Killer profite de nouvelle politique commerciale d'Epic Games visant à distribuer son moteur gratuitement contre un pourcentage des royalties générés par les jeux conçus avec le moteur.
Le développeur retravaille donc actuellement ses zones avec l'Unreal Engine 4 et en illustre le résultat au travers de quelques images du donjon Fen Dhathach.

Donjon Fen Dhathach
Donjon Fen Dhathach
Donjon Fen Dhathach
Donjon Fen Dhathach
Donjon Fen Dhathach
Donjon Fen Dhathach

On sait par ailleurs que Potato Killer est en quête de financements pour pérenniser le développement de Land of Britain et comptait s'appuyer sur la générosité des joueurs dans le cadre d'une campagne sur Kickstarter. Elle devait être lancée en mai prochain. Le développeur la repousse de « quelques mois », histoire de peaufiner l'apparence de son jeu et avoir un peu plus de matière à montrer à ses éventuels contributeurs (une vidéo est notamment attendue prochainement).


  • En chargement...

Que pensez-vous de Land of Britain ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur