Le Project Dogmat, pour prendre (modestement) la suite de World of Darkness Online

Suite à l'abandon du développement de World of Darkness Online, une poignée de fans russes initiaient leur propre projet de MMO de vampires, le Project Dogmat. Le développement commence à se professionnaliser.

Le Project Dogmat, pour prendre (modestement) la suite de World of Darkness Online

Les thématiques horrifiques et plus encore vampiriques sont populaires auprès des joueurs mais force est de constater que les MMO de vampires ne sont pas légions, tantôt abandonnés en cours de développement, tantôt franchement décevants lorsqu'ils font finalement l'objet d'un lancement -- World of Darkness Online étaient sans doute le projet suscitant le plus d'espoirs en la matière... avant que son développement ne soit finalement abandonné chez CCP.
Le développement de WoDO a eu beau être interrompu chez CCP, une poignée de joueurs russes (notamment les animateurs des communautés de joueurs locaux qui attendaient le MMO de CCP) refuse de se résigner et initiait donc l'année dernière le développement de leur propre MMO de vampires : le Project Dogmat.

D'abord très amateur, le développement s'est progressivement organisé jusqu'à ce que la petite équipe de développement « enthousiaste et passionnée » se professionnalise et concrétise le projet. Aujourd'hui, les développeurs amateurs ont créé leur propre studio, Prelude Games Factory, et le projet indépendant commence à séduire les joueurs.
Réalisé avec le moteur Unity 5, ce Project Dogmat entend plonger le joueur dans un univers contemporain, tout juste marqué par une nuit perpétuelle : le joueur débute son aventure en tant que simple mortel et au gré de sa progression (sans carcan de niveau), a la possibilité d'accéder au statut d'immortel pour devenir un vampire. Débute alors une seconde phase de jeu : une lutte de pouvoir et d'influence entre clans vampires, pour le contrôle de vastes cités ouvertes. Le jeu entend s'appuyer sur un gameplay à la fois PvE (un peu) et PvP (surtout et ouvert) et imagine des mécaniques devant encourager les interactions sociales entre les joueurs, à base d'échanges commerciaux, d'alliances de clans et de trahisons (manifestement très inspirées des mécaniques sociales d'Eve Online).

1

Le développement n'en est encore qu'à ses premiers balbutiements et on ignore si la (petite) équipe de développement parviendra à concrétiser ses ambitions (ni même si le développement arrivera à terme). Mais le développement va bon train et outre un site officiel (en russe et en anglais) esquissant le gameplay du Project Dogmat, le jeune studio dévoile un premier extrait de la version « prototype » du jeu (illustrant essentiellement l'univers de jeu puisque personnages et animations ne sont pas encore achevés).

À cette heure, la principale source de revenus du studio Prelude Games Factory repose sur les dons des joueurs suivant le développement. Le studio entend néanmoins lancer prochainement une pré-campagne de financement participatif en Russie, sur la plateforme russe Boomstarter, pour contribuer à pérenniser le jeu. De quoi conjurer la malédiction qui pèse sur les MMO de vampires ?

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dogma Eternal Night ?

6 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Très prometteur