Blizzard met les ressources de Warcraft 3 à la disposition des modders de StarCraft 2

Pour enrichir l'éditeur de contenu de StarCraft II (et le champs des possibilités des créateurs amateurs), Blizzard propose l'ensemble des ressources de Warcraft 3 aux modders : 3000 héros, bâtiments, effets de sorts ou extraits sonores sont disponibles.

Voici quelques semaines, une équipe de joueurs russes dévoilaient son projet communautaire, « Warcraft: Armies Of Azeroth », avec l'objectif de reproduire un Warcraft 3 remis au goût du jour, le tout grâce à l'éditeur de contenu de StarCraft II.
Manifestement, Blizzard entend leur faciliter la tâche (ainsi qu'à l'ensemble des modders utilisant l'éditeur de contenu du jeu de stratégie) puisque le développeur distribue gratuitement l'ensemble des ressources de Warcraft et les met à disposition de la communauté.

Blizzard met les ressources de Warcraft 3 à la disposition des modders de StarCraft 2

Selon Blizzard, quelque « 3000 composants » sont ainsi proposés aux modders (pour l'instant uniquement sur les serveurs de tests de StarCraft II), incluant « les modèles de héros des quatre principales races de Warcraft 3, l'ensemble des modèles d'origine incluant les créatures neutres, leur ambiance sonore, bâtiments, effets de sorts et musiques d'ambiance en plus des éléments des interfaces personnalisées de chaque peuple ».
Pour encourager les joueurs créatifs à utiliser ses contenus, Blizzard accompagne cette distribution d'un concours informel, baptisé « Souvenirs de Warcraft ». Les meilleures créations de joueurs, rendant hommage au premier jeu de stratégie du développeur seront partagées sur les réseaux sociaux.
Avis aux architectes et joueurs créatifs inspirés par l'univers de Warcraft, donc. Pour les autres, on se souvient que des rumeurs insistantes font régulièrement état de projets de résurrection de la licence Warcraft. La rappeler à notre bon souvenir sur les réseaux sociaux pourrait en poser les prémices ?

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warcraft III ?

19 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

117 joliens y jouent, 369 y ont joué.