Quand HearthStone entravait la productivité de Blizzard

Lors du lancement d'HearthStone, Blizzard « présentait ses excuses au monde pour la perte de productivité à laquelle s'exposait l'humanité » à cause d'HearthStone. Expérience vécue, manifestement, à en croire les échanges internes dévoilés par le développeur.

Quand HearthStone entravait la productivité de Blizzard

Insolite, en bref. HearthStone a séduit quelque 20 millions de curieux (ayant au moins créé un compte) et dans le lot, certains s'avèrent accros au jeu en ligne de cartes à collectionner de Blizzard. Jusque dans les rangs du développeur. C'est ce que note Dave Wilson (en poste chez Blizzard) sur son compte Twitter.
Il y relaie un e-mail datant de septembre 2012 (plus de six mois avant qu'HearthStone ne soit officiellement dévoilé par Rob Pardo lors de la PAX East), récemment présenté dans le musée Blizzard. Le courrier est signé Dustin Browder à l'époque en charge de Starcraft 2 et qui travaille aujourd'hui sur Heroes of the Storm et est adressé à Eric Dodds, de son côté lead designer d'HearthStone.

Le premier indique que le jeu du second (HearthStone, donc) est actuellement joué par quatre membres de son équipe StarCraft 2 et que quatre autres de ses salariés observent les parties en cours par-dessus l'épaule des joueurs. De quoi illustrer l'engouement que HearthStone suscitait déjà en interne chez Blizzard avant d'être annoncé... mais faisant aussi dire à Dustin Browder qu'il devra à l'avenir imposer des règles quant au fait de jouer à HearthStone pendant les heures de travail.
Depuis lors, d'autres sociétés à travers le monde ont dû connaitre sensiblement la même problématique. On se souvient d'ailleurs que lors du lancement d'HearthStone en mars dernier, Blizzard « présentait à l'avance [ses] excuses au monde pour la perte de productivité » que l'humanité risquait de subir à cause du jeu. Expérience vécue, manifestement.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.