Perpetuum se lance sur Steam

Après plusieurs mois en accès anticipé, le MMORPG futuriste Perpetuum est officiellement de sortie sur Steam. L'enjeu pour le studio Avatar Creations est d'attirer suffisamment de joueurs pour alimenter les mécaniques sandbox de son titre.
Perpetuum se lance sur Steam

Le studio hongrois Avatar Creations est à l'oeuvre depuis 2010 pour faire vivre son MMORPG Perpetuum Online. Embarqué dans un robot, le joueur va se lancer dans un choix de carrière, pour une vision plus ou moins belliqueuse des interactions entre les joueurs. Les mécaniques sandbox de Perpetuum révèlent leurs intérêts en étant alimentées par les joueurs, ce qui lui a parfois fait défaut.

Pour y remédier, les développeurs d'Avatar Creations se sont exposés aux lumières de Steam Greenlight avant de basculer en accès anticipé sur la plateforme de Valve. Le retrait temporaire des îles gamma (désormais de retour), territoires constructibles aux processus de terraformation, le temps d'une refonte a poussé le studio à prolonger l'accès anticipé. Au risque d'éterniser ce statut en attendant la refonte du système de missions, des nouveaux contenus PvE ou du prochain moteur graphique prévus dans l'avenir, Avatar Creations a donc pris la décision de finalement se lancer officiellement sur Steam.

Riche mais exigeant comme la plupart des MMORPG sandbox, Perpetuum demandera de rejoindre une corporation (guilde) pour réellement en profiter. Les intéressés peuvent se rendre sur la page dédiée de Perpetuum sur Steam à cette adresse, où il sera proposé durant une semaine avec une promotion de 10% une fois le lancement effectif (prévu pour aujourd'hui).

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Perpetuum ?

48 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (62 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Perpetuum
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

38 joliens y jouent, 95 y ont joué.