Chronicle RuneScape Legends, entre RPG et TCG dans l'univers de RuneScape

Le studio Jagex annonce Chronicle RuneScape Legends, un jeu en ligne mêlant jeu de rôle et cartes à collectionner dans l'univers de son MMORPG historique RuneScape.

Chronicle RuneScape Legends, entre RPG et TCG dans l'univers de RuneScape

Après une petite année de développement par une équipe réduite, le studio Jagex profitait de la RuneFest (sa convention communautaire accueillant les joueurs ce week-end à Londres) pour dévoiler officiellement le dernier né de son catalogue, Chronicle RuneScape Legends.
Le jeu, qui n'est autre que le projet RuneScape Odyssey dont on entend parler depuis quelques mois, s'inscrit dans le monde de Gielinor (l'univers du MMORPG RueScape), mais se démarque par son gameplay. Chronicle RuneScape Legends se veut un savant mélange entre jeu de rôle et jeu en ligne de cartes à collectionner.

Selon le développeur, Chronicle RuneScape Legends permet d'abord de façonner et jouer ses propres « RPG miniatures » grâce à des cartes d'aventures et de monstres (ceux de RuneScape et reprenant les graphismes du MMORPG), tout en mettant en scène les héros et légendes du monde de Gielinor.
Ensuite, dans un gameplay plus semblable aux autres jeux de cartes à collectionner, le titre intègre des mécanismes PvP permettant aux joueurs de s'affronter stratégiquement, deck en main.

Si aucune date de sortie ou de bêta précise n'est encore annoncée à cette heure, le jeu est néanmoins attendu « courant 2015 » en free-to-play, sur Mac et PC, mais aussi tablettes et smartphones.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chronicle RuneScape Legends ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.