Stephan Frost quitte Carbine pour une « nouvelle aventure »

Le très actif Stephan Frost annonce à son tour quitter le studio Carbine et son rôle de producteur de WildStar. Il a « reçu une offre qu'on ne peut pas refuser » et l'a donc saisie.

Stephan Frost quitte Carbine pour une « nouvelle aventure »

Stephan Frost a plus d'une corde à son arc et une carrière déjà longue -- dans l'industrie du jeu, il a fait ses armes chez Disney Interactive ou Sensory Sweep, revendique quelques talents de comédiens après avoir doublé des personnages de jeux vidéo et exerce comme rédacteurs et auteur de comics (il signe notamment le comic Mortifera, mettant en scène un chasseur de démon dans l'Ireland médiévale). Mais les joueurs de MMO connaissent surtout Stephan Frost pour son rôle de producteur et game designer de WildStar, chez Carbine.
Un rôle qu'il annonce abandonner. Dans le cadre du livestream que le studio propose aux joueurs chaque semaine, Stephan Frost indique quitter Carbine pour se consacrer à d'autres aventures.

« Je regrette réellement de dire ceci, mais ce sera mon dernier show ici et ma dernière semaine chez Carbine. Je me dirige vers une nouvelle aventure, on m'a fait une offre que je ne pouvais pas refuser, donc je l'ai saisi. C'est super dur pour moi. [WildStar] est l'une des réalisations dont je suis le plus fier. Mon coeur et mon âme sont dans ce jeu. »

Selon Stephan Frost, ce choix n'est pas lié à WildStar ou son succès, ni à la communauté du MMORPG. Pour autant, on ne peut pas s'empêcher de remarquer que plusieurs figures emblématiques de Carbine ont quitté le studio au cours des derniers mois -- que ce soit le directeur de la communauté Troy Hewitt (maintenant en poste chez Motiga), le designer Chris Lynch (qui a rejoint Bioware) ou plus récemment le président Jeremy Gaffney.

Réactions (83)


Que pensez-vous de Carbine Studios ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen