H1Z1 anime sa ménagerie : poules et corbeaux, lapins, poissons et autres ours

Pour animer son MMO survie H1Z1, le studio Sony Online y intègre une faune variée. En plus des daims et loups, des poules, corbeaux, lapins et autres ours débarquent dans le jeu, comme autant de proies et prédateurs.

H1Z1 anime sa ménagerie : poules et corbeaux, lapins, poissons et autres ours

Si H1Z1 s'approprie les codes traditionnels du jeu en ligne de survie, le titre de Sony Online entend aussi y ajouter une dimension « massivement multijoueur » en plongeant le joueur dans un vaste univers « vivant et évolutif ». Pour animer ce monde, le développeur imagine des effets climatiques dynamiques et impactant le gampelay. Il y ajoute aussi une faune ayant un comportement conditionné par l'IA du MMO -- certains animaux ont un comportement de proies, d'autres de prédateurs et réagissent différemment au contact des survivants ou des Infectés.
Longtemps, les équipes de développement de H1Z1 ont illustré ce concept avec des daims (des proies) et des loups (des prédateurs).

Le développeur étend la ménagerie et s'apprête à introduire des poules et des corbeaux, des lapins, des poissons ou encore des ours dans le monde de H1Z1. C'est notamment ce que l'on retient du dernier journal de développement vidéo en date de Brad Constantine, animateur chez Sony Online (c'est lui notamment qui fait danser les chevreuils sur de la techno, tout en présentant son travail ou les logiciels qu'il utilise, comme Maya 3D). Selon lui, les poules et les lapins ne sont « que les premiers petits animaux à coloniser le monde de H1Z1 », alors que des créatures plus imposantes seront aussi ajoutées progressivement. Evidemment, gallinacés et léporidés se classent parmi les proies et pourront être chassés par les survivants afin d'être mangés.
Et s'y ajoute également des ours, le « principal prédateur de H1Z1 » craint par toutes les autres créatures de l'univers de jeu et l'une des plus grosses créatures du MMO qui fera prochainement son apparition dans l'univers de jeu (si ce n'est déjà le cas, puisque certains alpha-testeurs indiquent déjà avoir pris leurs jambes à leur cou devant l'ursidé).

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.