Interview d'Oscar Lopez Lacalle, lead designer de LEGO Minifigures

Alors que LEGO Minifigures accueille actuellement les joueurs en bêta ouverte, Oscar Lopez Lacalle, lead designer du MMO chez Funcom, répond à nos questions sur le design du jeu, ses ambitions ou encore son avenir.

Interview d'Oscar Lopez Lacalle, lead designer de LEGO Minifigures

Après avoir signé plusieurs MMORPG d'envergure (Anarchy Online, Age of Conan ou The Secret World), le studio Funcom s'est attelé au développement d'un projet plus modeste et plus accessible, destiné à un public plus familial, et distribué en free-to-play sur PC et tablettes : LEGO Minifigures.
Le jeu, dont le gameplay repose largement sur des mécaniques de collection, est actuellement en bêta ouverte (nous en détaillons déjà le contenu et les ambitions, les forces et faiblesses) et pour compléter cette analyse, Oscar Lopez Lacalle, lead designer du MMO chez Funcom, répond longuement à nos questions quant aux choix de développement du studio, son exploitation ou son avenir.

JOL : nous ne pouvons pas communiquer avec nos équipiers ou amis puisque le chat est limité aux Membres. Pourquoi une telle restriction sur le chat, outil primordial pour les MMO ?
Oscar Lopez Lacalle : Parce que nous savons que le jeu va attirer un public plus jeune, nous devons nous assurer que le chat est sûr et sécurisé. Pour fournir à nos joueurs un environnement social amusant et amical nous est très important. Notre partenariat avec Crisp Thinking nous fournit un filtre très robuste et un système de modération pour le chat qui fonctionne en temps réel. Nous pensons également que les gens qui investissent dans le jeu en devenant Membres risqueront moins d'abuser du système de chat.

[...]

JOL : Il y a deux séries de Minifigures présentent en jeu, la 9 et la 10. Il y a 11 séries déjà sorties plus des séries basées sur d'autres licences. Peut-on s'attendre à les voir arriver en jeu ?
Oscar Lopez Lacalle : Ce n'est pas prévu pour le moment. Nous sommes concentrés sur la ligne LEGO Minifigures car, franchement, c'est génial. Il y a tant de personnages cools que nous avons des difficultés à choisir lesquels implémenter. La série 12 sera là lorsque nous sortirons notre jeu et plein d'autres après ça. Parce que nous avons commencé avec la série 9, nous avons une grande réserve de séries dans lesquelles piocher pour suffisamment permettre aux joueurs de collectionner et de combattre pendant longtemps.

L'intégralité de l'entretien abordant des sujets nombreux (son design et ses orientation, l'exploitation du jeu et son modèle économique, sa localisation à venir, les relations entre Funcom et le groupe LEGO, entre autres) est à lire dès maintenant dans nos colonnes :

Propos intégralement recueillis et traduits par Peredur, grand merci à lui !

Source : http://www.jeuxonline.info/article/13252/interview-oscar-lopez-lacalle-lead-designer-lego-minifigures-online

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de LEGO Minifigures ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 3 y ont joué.