La minute du super-héros Marvel : le Surfer d'argent sur la vague cosmique

Super-héros venu d'un autre monde, le Surfer d'argent erre à travers l'univers en quête d'émotions et de mondes à sauver (ou détruire). À la rencontre de l'humanité, le Surfer d'argent va découvrir de nombreux sentiments, de la compassion au désespoir.
La minute du super-héros Marvel : le Surfer d'argent sur la vague cosmique

Création de Stan Lee et Jack Kirby, le Surfer d'argent fait sa première apparition en 1966 dans le comic book Fantastic Four #48. D'une puissance phénoménale, le Surfeur d'argent peut manipuler la matière et l'énergie cosmique.

La petite histoire

Norrin Rad est originaire de la planète Zenn-La, avec la particularité d'être sans crimes, maladies ou pauvreté. Ce monde parfait et aseptisé aura raison de la mère de Norrin Rad, qui préfère se suicider. Quelques années plus tard, le père de Norrin reproduira ce geste après une disgrâce. Marqué par ces pertes, Norrin Rad se plonge dans la glorieuse histoire de son monde, espérant des aventures dans la même veine pour se satisfaire.

L'occasion se présente lorsque le Galactus, vaisseau extraterrestre dévoreur de mondes, veut se nourrir de la planète Zenn-La. Norrin Rad se présente seul face au Galactus, pour finalement devenir son héraut en quête d'autres planètes à dévorer en échange de l'abandon de Zenn-La. Le Galactus le dote d'un immense pouvoir cosmique, transformant sa peau d'un métal indestructible et d'un moyen de transport lui permettant de se déplacer à travers l'espace à la recherche de nouvelles planètes, la fameuse planche pour devenir le Surfer d'argent.

Si la morale pousse le Surfer d'argent a recherché uniquement des planètes inhabités pour satisfaire le Galactus, le vaisseau va finir par altérer sa conscience et enfouir ses émotions. On précisera que l'histoire diverge selon les adaptations mais dans ma préférée, le Surfer d'argent va se retrouver sur Terre où il va se confronter aux Quatre Fantastiques. La rencontre d'Alicia Masters, sculpteur aveugle, va le convaincre de sauver la Terre en faisant remonter ses sentiments enfouis. Ses efforts combinés à ceux des Quatre Fantastiques et de Uatu permettront de sauver la Terre, alors que Surfer d'argent est condamné par le Galactus à rester sur Terre en entourant la planète d'un bouclier.

Le Surfer d'argent apprendra tous les bons cotés de l'humanité. Il va ainsi se confronter à la jalousie de la Chose, petit-ami d'Alica Masters. Il sera trahi par le Docteur Fatalis, ami qui ne souhaitait que s'emparer de ses pouvoirs. Hulk se révèlera être un ami compliqué, tandis que donner par compassion une forme humanoïde à l'ordinateur Quasimodo allait créer un criminel en puissance. Légèrement découragé par l'humanité, le Surfer d'argent bascule comme adversaire de cette dernière, tentative de sa part d'unir les hommes contre un ennemi commun. Revenu à la raison par un missile américain spécialement conçu pour le combattre et l'assistance des Quatre Fantastiques, le Surfer d'argent restera désormais pacifique (malgré quelques incartades).

Réussissant à franchir le bouclier placé par Galactus pour le retenir sur Terre, le Surfer d'argent va se plonger dans des aventures à l'échelle de l'univers, combattant pour sauver la planète Zenn-La aux centres des attentions de Galactus et de différents empires. Il y retrouvera à plusieurs reprises son amour perdu Shalla-Bal, restée sur la planète après son départ en tant que Surfer d'argent. Il vogue depuis à travers l'univers, avec plusieurs passages sur Terre au gré des aventures.

Source : https://marvelheroes.com/news/news-articles/silver-surfer-has-joined-marvel-heroes

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.